top of page

Snap2IMG permet de créer des planches contact à partir d'images d'un dossier

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022

Si vous avez stocké de nombreuses images/photos sur votre ordinateur, il peut être plus pratique d'utiliser des planches contact, au lieu de parcourir les dossiers un à un, pour avoir une idée du contenu, retrouver une photographie.

Snap2IMG est un programme portable qui permet de créer des planches contact à partir d'images d'un dossier/sous-dossier.


La taille, l'espacement des vignettes, le nombre de miniatures par ligne, le texte à afficher comme titre, en-tête, pied de page, la couleur du fond, le motif, les marges, etc., tout cela est personnalisable.


La planche peut être sauvegardée aux formats JPG ou PNG et vous pouvez créer plusieurs préréglages (feuille de style) et les sauvegarder.


Pour ceux qui ne voient toujours pas l'utilité du programme, voici encore quelques pistes : Garder en mémoire des bibliothèques d'images que vous n'avez plus besoin, que vous ne voulez plus, mais dont vous désirez garder une trace, et qui ne prendra pas trop de place sur vos disques durs. Partager facilement des vignettes avec des amis, télécharger des feuilles de contact sur votre page d'accueil, créer une image vitrine pour toutes les icônes d'un pack, etc.


OS : Windows 8 & 10 (32 & 64 bits)

Langue : anglais

Prix : Gratuit


487 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


gya
gya
Mar 02, 2022

Voilà une petite application qui mérite toute votre attention, comme l'a bien expliqué plus haut Krigou.


De plus, elle est très bien conçue et je ne l'ai jamais prise en défaut bien qu'utilisée de temps à autre depuis très, très longtemps. C'est ce qu'on peut appeler : "un application vraiment sympathique 😉".


Cordialement

Like
bottom of page