RSS Bandit - Un lecteur agrégateur de flux RSS

Dernière mise à jour : 18 sept.

Un lecteur agrégateur de flux RSS vous permettant d'organiser vos sources d'information dans une interface très fonctionnelle et en français. Il reconnaît les formats RSS et Atom et les newsgroups au format texte. Si vous vous déplacez, ou avez un lecteur RSS sur votre lieu de travail, différentes instances de RSS Bandit peuvent rester synchronisées, via un compte FTP, en utilisant WebDav, un compte NewsGator ou des fichiers partagés (un fichier ZIP contenant l'état des flux et ce que vous avez déjà lu afin de ne pas rentrer à la maison et découvrir de "nouveaux articles" déjà lus au travail...).

Pratique et futé, c'est la fonction appelée "Stockage distant" ; "partage de fichier" fait allusion par exemple à un fichier sur une clé USB, le programme n'est pas portable nativement, mais l'état des lectures le devient.

Après, tout se paramètre : la durée de stockage des flux, leur téléchargement (compression Gzip reconnue), les groupes et sous groupes, classements sont à paramétrer en fonction de vos choix, y compris la mise en forme des flux par des feuilles de style XSLT, qui modifient l'apparence des flux. Un mode hors ligne et un mini navigateur web à onglets sont inclus. RSS Bandit utilise l'Unicode et affichera les caractères asiatiques.


Difficile de lister toutes les fonctions, tant il y en a.


Bien conçu et pleinement fonctionnel.


OS : Windows

Langue : multilingue

Licence : Open Source


Page officielle

2 vues0 commentaire