Revo Uninstaller - désinstallateur de programmes

Bien plus qu'un simple désinstallateur de programmes, Revo Uninstaller se présente comme un tout en un du nettoyage. Vous trouverez donc un module évolué de désinstallation de programmes, avec un accès direct aux clés de registre concernées et une recherche Google intégrée. Vous pourrez également atteindre le dossier d'installation en un clic. Bien pensé et fonctionnel.

Dans la partie outils, vous trouverez un éditeur de programmes de démarrage (trouvés dans le registre), nous sommes loin d'un HijackThis, mais pour une utilisation basique, cela suffira. Une colonne vous dit également si le processus inscrit au démarrage est actif ou non. À côté de cet incontournable module, un panneau d'accès direct aux outils Windows (services, stratégie de groupe, défragmenteur, restauration système, etc.), et un nettoyeur de fichiers temporaires.

Plus intéressant, un nettoyeur de traces (les fameuses MRU : listes de fichiers récemment utilisés), pour Windows et les principaux programmes, un nettoyeur de cache navigateurs (Edge, Firefox, Opera, Chrome), et un nettoyeur pour Office, qui vide les listes de fichiers récemment utilisés pour la suite Microsoft. Côté fichiers, vous disposerez d'un effaceur sécurisé (ou choucrouteur de fichiers) : lorsque Windows efface un fichier, ce n'est que l'entrée dans l'index du disque dur qui est retirée, le fichier est encore physiquement présent, c'est pourquoi un simple logiciel de récupération de données pourra parfois le sauver, sauf si vous le choucroutez avant. Option rare : un nettoyeur de "preuves" (Supprimer les preuves). Cet outil permet un effacement sécurisé de l'espace libre du disque dur : celui qui pourrait abriter des fichiers récupérables... Rare sur un programme gratuit.

OS : Windows 8 & 10 Langue : Multilingue Prix : Gratuit Page officielle

8 vues0 commentaire