Procédures : Inscription, Connexion sur Libellules.net

1 - Inscription

* Vous devez tout d'abord ouvrir le site libellules.net, vous diriger vers le bouton Forums, qui une fois actionné affichera ceci

Cliquez alors sur le lien Connexion/inscription

* Vous verrez alors ce qui suit :

Par la suite ceci vous permettra d'entrer en contact avec les membres de votre site, laisser des commentaires, suivre les membres, etc. Votre pseudo, photo de profil et activités seront visibles sur votre site.


* Prenons par exemple une inscription par e-mail (vous pouvez aussi le faire sur Facebook) En cliquant sur le champ correspondant vous serez alors invité à compléter deux champs, une adresse e-mail et un mot de passe.

En appuyant sur s'inscrire, vos données sont envoyées à l'administrateur de libellules.net (Christian Schnider >Krigou) pour enregistrement.

Après un certain temps, vous pourrez alors vous connecter. Il se peut aussi que l'administrateur confirme par e-mail votre inscription.


2- Connexion

* Vous êtes inscrit, mais vous n'apparaissez pas encore sur le site. Il convient de reprendre le premier point :


* Sauf que cette fois-ci vous allez sélectionner Se connecter et cocher à nouveau le champ qui vous convient

et vous verrez alors le lien pour la connexion :

* Sur le forum vous apparaîtrez sous cette forme :

* La première chose à faire sera de modifier votre profil :

En effet, le logiciel l’appellera alors arthur.trucmuche dans son profil. Évidemment cela permettrait de deviner des éléments du mail et il est nécessaire de modifier le nom via les champs de la rubrique paramètres qui apparaîtront uniquement pour vous :


Pour l'avatar ou la photo vous pourrez en cliquant dessus, naviguer sur vos disques pour trouver ce qui vous convient, la dimension utilisée ici est une photo en 320x320 pixels :



N'oubliez pas que des miniatures encore plus petites sont engendrées par le logiciel sur différentes parties du site. Ne voyez donc pas trop petit, ni trop grand et de sélectionner une photo ou image en choisissant un fond pas trop sombre, ni pas trop clair pour la toute petite pastille ronde qui apparaîtra.










D'autres paramètres sont disponibles sur votre profil pour recevoir des notifications journalières ou hebdomadaires des activités du site. À vous de voir.







* N'oublier pas après vos commentaires, vos posts de toute nature de faire usage du menu contextuel qui vous est associé pour vous déconnecter du site :


205 vues0 commentaire