Prevent Restore empêche la récupération des fichiers déjà supprimés


Même si vous videz régulièrement la corbeille de votre appareil, le contenu qui s'y trouve n'est pas supprimé pour toujours. Ils restent stockés sur votre disque dur jusqu'à ce que de nouvelles données les écrasent. Toute personne utilisant un logiciel de récupération spécial peut restaurer les données supprimées et porter atteinte à votre vie privée. Prevent Restore peut effacer définitivement votre contenu supprimé pour garder vos données sécurisées et privées.


Grâce à l'utilisation de plusieurs algorithmes de sécurité (DoD 5220.22, Gutmann et autres), ce logiciel rend presque impossible pour quelqu'un de récupérer des fichiers et des dossiers précédemment supprimés. Il remplit les informations à la fin de chaque cluster pour s'assurer qu'aucun mot ne peut être restauré.


Cette opération est en principe sans risque pour les fichiers encore présents sur le disque dur, elle rend seulement les fichiers effacés au préalable, irrécupérables, en remplaçant la table d'allocation par de fausses données.

Caractéristiques supplémentaires Empêcher la restauration vous permet d'effacer les fichiers supprimés sur la plupart des formats de stockage, y compris USB Flash, SSD, Memory Stick ou tout autre type de disque amovible (stockage multimédia). Il ne peut pas être utilisé sur les CD (CDR et DVD), car ces types de disques doivent être physiquement détruits pour éviter toute possibilité de récupération de données à partir d'eux. Comme fonctionnalité supplémentaire, ce logiciel peut également effacer le fichier d'échange du système d'exploitation Windows (cache de mémoire virtuelle) qui contient un cache d'informations personnelles, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe.

Attention! Par précaution, je vous conseille tout de même de mettre vos fichiers importants en sécurité ou d'effectuer une copie sur un autre disque dur, avant de procéder à l'opération. Langue: Multilingue OS: Windows 8 & 10 Prix: Gratuit


Page officielle

3 vues0 commentaire