top of page
  • Photo du rédacteurKappa

Mensible - pour télécharger des vidéos et de la musique hébergées sur YouTube et Spotify

Mensible est un outil gratuit qui peut télécharger des vidéos et des listes de lecture à partir de YouTube, tout en prenant également en charge le téléchargement de listes de lecture à partir de Spotify.

La configuration du logiciel est très simple et permet d'afficher Mensible en anglais, français, allemand et espagnol.


Si vous recherchez un outil très simple, alors Mensible pourrait valoir la peine d'être essayé.


Tout ce dont vous aurez besoin est une URL pertinente menant au clip, que vous devrez insérer dans l'interface de l'application.


> Pour le contenu YouTube, il est possible de télécharger uniquement le flux audio de la vidéo, et vous pouvez également télécharger une liste de lecture complète si vous le souhaitez.


> Le téléchargement depuis Spotify implique de coller l'URL d'une liste de lecture que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur.


Quelques éléments méritent d'être soulignés.

Les vidéos ne peuvent être téléchargées que dans une résolution ne dépassant pas 720P, ce qui peut naturellement être un facteur décisif pour certains utilisateurs. De plus, il est préférable de télécharger des listes de lecture plus petites, car les plus grandes, qu'elles proviennent de Spotify ou de YouTube, ont tendance à faire planter le programme.


Vous pouvez télécharger les musiques une par une ou fournir le lien d'une playlist et tout sera téléchargé en même temps ...

... lesquelles seront sauvegardées dans le dossier que vous aurez défini dans les options de configuration :


Mensible est un outil simple et accessible, malgré les restrictions de format.

Cet outil devrait très bien faire l'affaire pour bon nombre d'utilisateurs recherchant avant tout un produit des plus accessibles.


O.S. : Windows 10 et Windows 11


Page de téléchargement : Mensible sur GitHub en anglais, français, allemand, espagnol


Page officielle : Mensible

395 vues0 commentaire
bottom of page