Lilo - la pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2

Saviez-vous que deux recherches dans Google, équivaut à l'énergie nécessaire pour faire bouillir l'eau contenue dans une bouilloire, conséquence des gigantesques data centers qu'utilise Google partout dans le monde et qui consomment énormément d'énergie.

Et oui, une recherche sur un simple moteur de recherche a un un grand impact carbone sur l'environnement, car ceux-ci sont très gourmands en CO2 (1,5 million de kilomètres parcourus en voiture pour les seuls internautes français).


Grâce à Lilo (moteur de recherche alternatif), vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses. En effectuant vos recherches avec Lilo, vous pourrez financer gratuitement, sans effort des projets sociaux et environnementaux. GRATUIT POUR VOUS, Lilo reverse + de 50% des revenus publicitaires engrangés à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.


Lilo utilise la technologie des plus grands moteurs de recherche, tout en protégeant votre vie privée, en envoyant un message "do not track" lors de votre navigation. Il ne collecte donc pas de données et agit contre le tracking publicitaire.


À chaque recherche internet vous serez crédité d'une goutte d'eau Lilo. Vous pourrez ensuite redistribuer vos gouttes d'eau au(x) projet(s) de votre choix. Plus de 2.8 millions d’euros ont ainsi déjà été reversés et ce n’est qu’un début !


Page officielle

0 vue0 commentaire