Files - un substitut à l'Explorateur de Windows 10 ?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021

L'Explorateur de fichiers de Windows n'a pas beaucoup évolué au cours des dernières années, ce qui a quel que peu déçus de nombreux utilisateurs souhaitant gérer les fichiers d'une manière plus efficace.

Files est un gestionnaire de fichiers qui exploite les dernières fonctionnalités de la plate-forme Windows 10, notamment Fluent Design, les mises à jour transparentes et les API qui permettent les performances et le comportement du cycle de vie attendus par les utilisateurs. Que vous souhaitiez simplifier votre expérience avec vos fichiers ou essayer quelque chose de nouveau, Files est une solution unique pour explorer vos fichiers à la volée tout en intégrant les codes esthétiques de l’environnement Windows 10. Files est également livré avec quelques fonctions très utiles non présentes actuellement dans l'Explorateur de fichiers classique comme la possibilité d'ouvrir de nouvelles instances par onglets à partir du menu ruban. Il est aussi possible de naviguer vers le répertoire parent à partir de la barre d'outils, d'ajouter des emplacements favoris, de choisir entre divers modèles de mise en page agréables et de personnaliser l'interface graphique en sélectionnant entre les thèmes sombre et clair. Son développeur a pour objectif de faire de Files, le meilleur gestionnaire de fichiers tout en le gardant simple et facile à utiliser. C'est une version très élégante, moderne et pratique de ce que à quoi le futur Explorateur de fichiers pourrait ressembler et devenir... si Microsoft s’intéresse à lui.

OS : Windows 10 uniquement Langue : celle du système Prix : Gratuit

Page officielle Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

38 vues0 commentaire