top of page
Les serveurs

Evernote transforme votre cerveau en une mémoire d'éléphant

Evernote transforme votre cerveau en une mémoire d'éléphant. Cette application permet de vous rappeler tout ce qui se passe dans votre vie.

Evernote transforme votre cerveau en une mémoire d'éléphant
Evernote

Qu'il s'agisse de notes, d'idées, d'images ou d'enregistrements, placez le tout dans Evernote et admirez la façon dont les données sont instantanément synchronisées entre votre smartphone, votre Mac ou votre PC.


Les notes sont centralisées sur votre compte Evernote protégé par mot de passe et les données transférées, sont modifiables à souhait depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Evernote transforme votre cerveau en une mémoire d'éléphant
Evernote

La synchronisation s'effectue dans les deux sens. Vous pouvez installer sur votre ordinateur le logiciel (voir image ci-dessus) ou créer vos notes directement depuis le site Evernote.


L'application pour iPhone est téléchargeable sur l'Apple Store et celle pour Android sur Google Play Store et elles sont gratuites.

Evernote transforme votre cerveau en une mémoire d'éléphant
Evernote

En résumé Evernote se révèle très pratique pour : Prendre des notes de recherche et de cours, capturer des idées et des sources d'inspirations glanées sur internet, rester synchronisé avec les notes, les vidéoclips Web et les fichiers enregistrés entre vos PC, Mac, smartphone, prendre des photos de tableaux blancs, d'étiquettes, par exemple de bouteilles de vin, de prix, des couvertures de livres, etc.

Enregistrer de brefs mémos vocaux, etc., consulter vos notes depuis n'importe quel ordinateur partout dans le monde, etc.


Langue : multilingue

OS : Windows, Mac OS, Android

Prix de l'application : Gratuit

Services plus poussés, à partir de 9 CHF, plus de détails sur les prix, cliquez ici !


342 vues1 commentaire

١ تعليق واحد


الضيف
١٦ أكتوبر ٢٠٢٣

C'est en effet une très bonne application. J'apprécie notamment la facilité avec laquelle on peut créer de nouveaux tags, créer des notes écrite/audio/dessin... Je vois deux limitations : a) elle est devenue beaucoup trop lourde avec les années, b) elle ne fonctionne que très mal avec des liseuses (Onyx Boox...) Enfin le recours à l'IA reste très opaque, mais comme à chaque fois avec cette technologie...

إعجاب
bottom of page