• Kappa

Du nouveau dans les mises à jour de Windows 10

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021

Bonjour,


À ce jour, Windows 10 dispose de trois versions dont les supports sont encore assurés, à savoir la version 2004, 20H2 et 21H1.

La version 21H2 est actuellement en cours de déploiement et sa durée de vie, comme toutes les versions sera de 18 mois :


Windows 10 sera en service jusqu'au 14 octobre 2025 afin que les utilisateurs ne pouvant installer Windows 11, faute de compatibilité de leur matériel avec les exigences de Microsoft, puissent toujours utiliser Windows.


John Cable, le vice-président en charge des programmes chez Microsoft, vient d'annoncer que le rythme de mise à jour majeure de Windows 10 allait changer.

Au lieu d'une mise à jour majeure tous les six mois, avec de nouvelles fonctions, le système va entrer dans un cycle annuel. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est donc prévue pour le second semestre 2022.

L'objectif est de s'aligner sur la même cadence que celle qui est prévue pour Windows 11, dont le rythme de déploiement est en train de s'accélérer.


Source Microsoft : John Cable, vice-président, gestion des programmes, maintenance et livraison Windows.(traduction)

" Nous passerons à une nouvelle cadence de publication de Windows 10 pour nous aligner sur la cadence de Windows 11, en ciblant les mises à jour annuelles des fonctionnalités. Nous renommons maintenant l'option de maintenance pour les versions en Canal de disponibilité générale à partir de la mise à jour de novembre 2021 (Remarque : cela remplace le terme précédent « Canal semi-annuel » pour l'option de maintenance). La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 est prévue pour le second semestre 2022. Nous continuerons à prendre en charge au moins une version de Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025. Au cours du second semestre (H2) de la version de l'année civile, Home et Pro les éditions de la mise à jour de novembre 2021 recevront 18 mois de service et de support, et les éditions Entreprise et Éducation recevront 30 mois de service et de support à partir d'aujourd'hui."


Bonne journée

Kappa

269 vues0 commentaire