top of page
Les serveurs
  • Photo du rédacteurKappa

AutoText complète automatiquement dans tout programme les extraits de texte fréquemment utilisés


AutoText est une application simple et gratuite pour un usage personnel ...


... qui aide les utilisateurs à saisir automatiquement des phrases courantes en appuyant simplement sur un mot-clé correspondant, tout en leur permettant d'importer des mots-clés au format XML, CSV ou texte brut.


AutoText fait partie de la famille des applications d'écriture prédictive et fonctionne dans tous les traitements/éditeurs de texte, logiciels de messagerie, et même dans des solutions en ligne avec n'importe quel navigateur Internet.


Il bénéficie d'une disposition claire et intuitive et l'utilisateur peut activer le processus de surveillance du clavier.


Un nouveau mot-clé peut être ajouté à la liste en spécifiant les caractères et la phrase qui doivent être insérés à chaque type que vous tapez le mot-clé correspondant.



* exemple sur le Bloc-Notes


* exemple sur un post de forum sous Firefox


Statut


De plus, vous pouvez organiser les mots-clés dans différentes catégories, qui peuvent être renommées ou supprimées, modifier, supprimer, dupliquer ou renommer les mots-clés actuels, ainsi que consulter des statistiques globales sur le nombre de caractères et d'extraits enregistrés.


Vous pouvez aussi importer des mots clés à partir du format XML, CSV ou texte brut, ainsi que de réaffecter le raccourci clavier utilisé pour activer ou désactiver le processus de surveillance du clavier.



Les paramètres de configuration, vous permettent d'exécuter l'utilitaire au démarrage de Windows, démarrer automatiquement l'opération de surveillance du clavier lorsque le programme est ouvert, ainsi que désactiver les notifications sonores.


AutoText reste léger sur les ressources système, de sorte qu'il ne pèse pas sur les performances globales de l'ordinateur, ni n'interfère avec les fonctionnalités d'autres programmes.


Si l'insertion automatique vous intéresse, le site Libellules.net vous propose de consulter une compilation des utilitaires répondant à cette fonctionnalité.


----------------------------------------------

Analyse du produit par VirusTotal

----------------------------------------------

Téléchargement : AutoText


Page officielle : AutoText

256 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Pas de gestion de presse-papier ou de variable, pas de date ou d’appel d’entrée dans une autre entrée. Pour le coup il est vraiment très basique par rapport aux alternatives.

Like
Kappa
Kappa
May 06, 2023
Replying to

Bonjour misterzerozero,


Simples remarques 😎:


> Le Bloc-Notes de Windows n'est pas comparable à MS Word du Pack Office.

Pourtant il rend bien service pour des tâches "basiques".


AutoText s'inscrit dans cette même philosophie en s'acquittant d'une fonctionnalité unique car c'est "une application simple et gratuite pour un usage personnel qui aide les utilisateurs à saisir automatiquement des phrases courantes en appuyant simplement sur un mot-clé correspondant, tout en leur permettant d'importer des mots-clés au format XML, CSV ou texte brut."


Point n'est besoin alors d'options complexes, seul compte le résultat attendu.

Certes c'est quelque peu réducteur, mais il est parfois intéressant de disposer d'un utilitaire exploité à 100% de ses capacités à d'autres applications disposant de toutes les options...…


Like
bottom of page