top of page
  • Photo du rédacteurKappa

AI Photo Object Eraser supprime les objets photo indésirables hors ligne grâce à l'IA


AI Photo Object Eraser est un nouvel outil d'image gratuit et multilingue Windows qui vous permet d'effacer les objets indésirables des photos hors ligne grâce aux petits algorithmes d'IA et de Deep Learning.


AI Photo Object Eraserr ne nécessite pas d'accès à Internet ni de téléchargement d'images. Toutes les opérations sont effectuées localement, garantissant que la confidentialité des photos de l'utilisateur est entièrement protégée.


AI Photo Object Eraser utilise un petit modèle d’IA de formation et s’exécute extrêmement rapidement. Il peut fonctionner correctement même sur des ordinateurs dotés de configurations inférieures et cela pour toutes les versions de Windows. L'application peut être installée (EXE) ou simplement déposée dans un dossier après ouverture d'une archive (ZIP) portable.


L'interface est unique et ne comporte que les fonctions essentielles, y compris la sélection de la langue, celle de de la couleur de la gomme et sa dimension, le tout pouvant être réajusté à tout instant.


Outre les formats JPG et PNG habituels, AI Photo Object Eraser prend également en charge les fichiers PNG transparents, permettant aux utilisateurs de manipuler librement des images au format PNG sans affecter la transparence ou la qualité de l'image. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous travaillez avec des images avec un arrière-plan transparent


Mais prenons un simple exemple... (test effectué sur une image 6000x4000 pixels sous Windows 10 Pro à jour)


Vous souhaitez sur une photo téléchargée éliminer la bouteille (de couleur verte) présente sur le bureau ...


En suivant les conseils du développeur, voici le mode opératoire ...

1. Effacez d’abord les objets en utilisant les petites puis les grandes tailles de la gomme pour en estimer l'impact, sachant que des options "Annuler" et " Réinitialiser", permettent de modifier les images en toute confiance, pour rapidement revenir en arrière ou réinitialiser l'image d'origine.



2. Essayez d'effacer les gros blocs ou d'effacer progressivement les petits blocs pour voir lequel fonctionne le mieux. Vous pouvez l'essayer plusieurs fois et affiner leur taille en options.


3. Ajustez le taux de zoom, puis gommer la zone, le nettoyage étant automatiquement lancé après sélection pour donner cela :

Résultat obtenu après 3 modifications de la taille de la gomme pour les détails

Évidemment vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité du premier coup,mais un petit apprentissage vous permettra d'acquérir rapidement les notions nécessaires aux réglages de zoom et de dimensions de la gomme pour arriver à un résultat convenable.


Avec son interface intuitive et ses fonctionnalités puissantes, AI Image Object Eraser est un outil très intéressant pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de leurs photographies.

-------------------------------------------------

Téléchargement EXE : AI Photo Object Eraser - version à installer


Téléchargement ZIP : AI Photo Object Eraser - version portable


Page officielle : AI Photo Object Eraser

831 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 comentários


Convidado:
05 de jan.

Merci pour ce partage 😀

Le logiciel est un peu capricieux, mais quand il fait le job le résultat n'est pas trop mal pour un logiciel gratuit.

Par contre, toutes les infos EXIF sont perdues! Ce qui oblige d'utiliser un autre logiciel de montage gérant les calques et de coller par dessus l'original la version retouchée...🤔


Bonne année à tout le monde au passage: il paraît qu'on peut déposer nos vœux jusqu'au 15 janvier...

Curtir

Krigou Schnider
Krigou Schnider
30 de dez. de 2023

Cher Invité, Il faut peut-être prendre le temps d'apprentissage nécessaire, comme dans tout domaine avant de maîtriser quelque chose. La critique est plus facile, surtout la négative !

Curtir

Convidado:
28 de dez. de 2023

Pour les photos?

Nul !

Curtir
bottom of page