top of page
Gamer professionnel

Logiciels

Public·549 membres

mise a jour W11 ,la derniere...

bonjour, je parle de l'actualisation de version preliminair (KB5120998) (26200.9228). cette actualisation, du reste assez longue ,au reboot m'a supprime mon fonds d'ecran couleur fixe ainsi que la couleur et les particularites de ma souris. Nous sonnes habitues a ce genre de modifications,aussi j'ai remis mon fonds d'ecran a couleur fixe, j'ai tente de redonner de la couleur au pointeur de ma ma souris (mais IMPOSSIBLE ),j'ai reboote et je suis retombe sur le meme fonds d'ecran noir, j'ai essaye de modifier avec WINAERO =sans resultat....donc j'ai remis une image precedente qui fonctionne sans problemes et j'ai bloque les mises a jour pendant 15 jours, le temps que le peuple se soulevr.... J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a subi la meme punition...merci

137 vues
Kappa
Kappa
Il y a 4 jours

La réponse de Microsoft...

• La personnalisation de la souris est réinitialisée sur les appareils Windows non anglais

> Symptômes

Suite à l'installation des mises à jour Windows publiées le 27 août 2026 (KB5120998) et versions ultérieures, les paramètres de personnalisation de la souris sont rétablis à certains paramètres standard. Cela inclut le curseur et les animations de curseur sélectionnés dans les options Propriétés de la souris sous Windows.

Notre enquête indique que ce problème est dû à des composants de code utilisés dans les installations Windows dans une langue autre que l'anglais. Dans les paramètres régionaux concernés, ces paramètres ne pourront pas être chargés, ce qui entraînera l'utilisation d'une valeur par défaut. La tentative de restauration manuelle des valeurs des paramètres échoue, car le problème empêche le chargement de ces paramètres, quelle que soit leur valeur.

> Résolution

Ce problème est résolu dans les mises à jour Windows publiées à partir du 8 septembre 2026, telles que KB5124008. Nous vous recommandons d'installer la dernière mise à jour Windows pour votre appareil car elle contient des améliorations importantes et des résolutions de problèmes, dont celle-ci.

• Les paramètres d'arrière-plan du bureau sont perdus ou réinitialisés sur certains appareils

> Symptômes

Suite à l'installation des mises à jour Windows publiées le 27 août 2026 KB5120998 et versions ultérieures, certains paramètres du bureau Windows ne se chargent pas, ce qui entraîne l'affichage des arrière-plans du bureau en noir uni. Il est possible que d'autres paramètres du bureau soient affectés, tels que les paramètres du diaporama ou les thèmes de contraste. Sur les appareils concernés, la tentative de restauration manuelle des paramètres personnalisés ne fonctionne pas. En effet, le problème empêche le chargement correct des paramètres, quelle que soit leur valeur. Dans ce cas, un arrière-plan noir par défaut est utilisé à la place.

> Résolution

Ce problème est résolu dans les mises à jour Windows publiées à partir du 8 septembre 2026, telles que KB5124008. Nous vous recommandons d'installer la dernière mise à jour Windows pour votre appareil car elle contient des améliorations importantes et des résolutions de problèmes, dont celle-ci.

>>> Note by Kappa :

Pour l'espace francophone la mise à jour 2026-09 Correctif de sécurité (KB5124008) (26200.9445) est en ligne au 10/09/2026. Son installation s'est déroulée sans problème...avec un peu de patience. 😉

Modifié
bottom of page