top of page
Gamer professionnel

Logiciels

Public·547 membres

Un souci avec LibreOffice [Résolu]

Bonjour !

J'ai un problème à l'utilisation de LibreOffice. Pour ce qui est du TT et du tableur, pas de problème.

Mais j'ai essayé de faire des étiquettes d'adresses, alors là, catastrophe !

J'ai dû bosser plusieurs jours avant d'arriver à un résultat +/- potable, mais alors au niveau des grandeurs d'étiquettes, c'est vraiment du n'importe quoi ! Le texte tombe à côté des étiquettes !

Ayant des étiquettes non listées, j'ai introduis les dimensions manuellement ! Je dois tricher sur la marge à gauche pour que l'imprimante prenne l'ensemble !

Bref, ça va pas.😫

Et je ne veux pas payer Office pour le peu de lettres que je dois faire chaque mois......

77 vues
J-Alpha
J-Alpha
Sep 29, 2024

Quand je ne dis pas confiance tout est relatif de toute façon ce type d'application est à prendre pour ce qu'elle est, c'est également valable pour celle de Microsoft, on génère un fichier, c'est très bien, mais si on le met en ligne telle quel, il demeure accessible et non sécurisé, c'est pour cette raison que je parlais de le convertir en PDF et à partir de là, on peut parfaitement le sécuriser contre les copies, on peut même le sécuriser par mot de passe si besoins.

C'est pour cette raison qu'Adobe Acrobat a autant de succès auprès des entreprises.

Un lien pour expliquer.

https://www.adobe.com/fr/acrobat/online/password-protect-pdf.html#:~:text=Lorsque%20vous%20ajoutez%20un%20mot%20de

Ensuite évidement, on n'est pas obligé d'aller jusque-là, mais un simple PDF est pas mal, d'autant plus que cette application a ce niveau est payant, mais une partie reste gratuite, a titre professionnel, c'est à peu près incontournable.

En fin de compte, on est dans le domaine du logiciel propriétaire donc avec devoir de résultat.

Ensuite pour une utilisation de particulier, on peut se débrouiller très bien avec du free sans problème, même personnellement, je le fais, mais dans ces conditions par élément, les échanges avec par exemple la banque se font avec un minimum de sécurité et systématiquement.

bottom of page