top of page
Les serveurs

Youtube Screenshot pour prendre une simple capture d'une vidéo YouTube

Les logiciels de capture d'écran sont programmés pour capturer votre bureau (Desktop) ou une fenêtre de navigateur, une fenêtre d'un programme, etc. Ils vous permettent même de prendre des captures d’écran de sites Web entiers en scrollant la fenêtre à coup de défilement par la molette de votre souris.

Mais si vous désirez prendre une simple capture d'une vidéo YouTube, et bien vous voilà, à avoir besoin de prendre une copie d'écran de la fenêtre entière et de couper la scène qui vous intéresse vraiment.


Si vous êtes dans ce cas, et que cela vous énerve, pour ne pas vous laisser dominer par la colère, essayez le module complémentaire Youtube Screenshot pour Firefox ou Chrome si vous utilisez le navigateur de Google.


Une fois cette extension installée, sélectionnez une vidéo à lire sur Youtube et lorsqu'une scène vous intéresse, cliquez sur le menu Screenshot (voir flèche rouge) afin de prendre une capture d'écran. La boîte de dialogue de Firefox s'ouvre, vous donnant la possibilité d’ouvrir l’image ou de la sauvegarder sur votre disque dur. L'extension enregistre la capture d'écran sous le même nom de la vidéo au format PNG.


Certains y trouveront leur compte, pour les autres, vous pouvez passer votre chemin...

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page