top of page
Les serveurs
  • Photo du rédacteurKappa

System Examiner Portable - analysez votre système/générez un bilan logiciels et matériels du PC

System Examiner Portable est une application légère et gratuite, sans installation, permettant de générer un rapport d'informations système à partir d'ordinateurs sous environnement Windows.



System Examiner Portable répertorie les détails du matériel et des logiciels installés sur votre ordinateur, ainsi que les tentatives de détection des erreurs système courantes et des problèmes potentiels à l'intérieur d'un ordinateur qui peut ensuite être partagé avec toute personne cherchant à vous aider.



Lors de l'analyse de votre système pour créer un rapport, un fichier .html contenant les données de votre système sera généré.




Un résumé du système sera présenté en premier, qui fournit des données de base sur le processeur, la mémoire, le système d'exploitation, la disponibilité, la résolution, etc. de votre système. Des données plus détaillées se trouvent juste en dessous, ce qui peut être utile à ceux qui cherchent à résoudre un problème ou qui sont simplement curieux d'en savoir plus sur leur machine.




Outre la simple recherche d'informations, System Examiner Portable effectuera également quelques tests pour déterminer si votre machine est à la hauteur. Tout élément irrégulier sera affiché sous forme d'avertissement ou d'erreur, selon la gravité.



Faire défiler plus bas vous offrira des informations sur l'aspect logiciel de votre ordinateur. Un menu sur la gauche vous facilitera la recherche .


Une liste de vos applications installées, celles qui sont en cours d'exécution, ainsi que les programmes qui démarrent automatiquement au démarrage du système d'exploitation se trouvent au bas du rapport. Dans la même zone, vous trouverez également tous les correctifs que vous avez installés pour votre système d'exploitation, ce qui peut grandement vous aider lorsque vous cherchez à résoudre un problème.


System Examiner Portable est un logiciel simple, qui peut être utilisé pour aider les utilisateurs à trouver plus d'informations sur leur machine. Pouvoir partager les rapports peut être utile, en particulier lorsque quelqu'un essaie de vous aider à résoudre un problème informatique.


Analyse de System Examiner Portable par VirusTotal



Page téléchargement : System Examiner Portable (existe aussi en version à installer)


Page officielle : System Examiner


817 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


gya
gya
May 02, 2023

Hello,


"qui peut ensuite être partagé avec toute personne cherchant à vous aider." dites-vous ... oui, bien sûr, on reçoit une URL en retour mais où le rapport est-il stocké ?

Quand je partage, je choisis une personne de confiance (à mon sens) mais je ne connais absolument pas ceux qui stockent ?


Cordialement


Like
Kappa
Kappa
May 19, 2023
Replying to

Bonjour,


Au dessus du bouton Share Report, il est mentionné (traduction) :


"En cliquant sur le bouton Share Report, télécharger votre rapport sur notre site Web où il peut être accessible par un lien spécial. Vous pouvez donner le lien à toute personne avec qui vous souhaitez partager votre rapport"


Il s'agit d'un dépôt de votre rapport sur le serveur du site de System Examiner Portable.

Le rapport se veut être anonyme, mais sans garantie express quant aux données personnelles d'identification. (mentionné en petits caractères)

Une URL spécifique vous est transmise pour transfert auprès de toute personne de votre connaissance, un peu à la manière de Cjoint...


Mais il est vrai qu'un transfert direct du rapport en message personnel auprès…


Like
bottom of page