top of page
  • Photo du rédacteurKappa

O&O DeskInfo : vos informations système sur le bureau et récupérables dans le presse-papiers

Vous pouvez facilement obtenir des informations sur votre système dans Windows... mais il faut les trouver dans les méandres des paramètres !


Il est beaucoup plus pratique d'avoir en un coup d'œil l'essentiel des paramètres système pertinents.


De nombreuses applications tierces, gratuites et portables, indépendantes du système, sont présentes sur le web.


O&O DeskInfo en fait partie et affiche directement sur votre bureau presque tout ce qui concerne les informations système possibles : CPU, utilisation de la mémoire, informations sur le réseau, système d'exploitation et bien plus encore. Le logiciel est gratuit et proposé en langue allemande, anglaise, française.


>>> Afin de préserver les données réseau du testeur, les informations présentées par le logiciel sur l'ensemble des copies écran ont été floutées...mais elles sont bien présentes sur le bureau originel ;-)


Juste en dessous de toutes les informations statiques, O&O DeskInfo affiche également des informations concernant l'utilisation des ressources, en temps réel.


Tous les paramètres sont accessibles via un clic droit sur l'icône de la barre d'état système. Vous pouvez personnaliser l'affichage, la vitesse de mise à jour, l'opacité, la couleur du texte et la position sur le bureau, pour n'en nommer que quelques-uns.


O&O DeskInfo est prête à fonctionner dès que vous double-cliquez sur le fichier exécutable. Une fenêtre transparente s'affiche alors sur votre bureau, révélant des informations pertinentes sur la configuration de votre système, à la fois matérielle et logicielle.

Par défaut, vous pouvez voir les noms de la machine et de l'utilisateur connecté, l'édition du système d'exploitation, la version et le numéro de build, ainsi que quelques détails liés au matériel, tels que le fabricant et le modèle du processeur, la mémoire RAM totale, le type d'architecture système (32 ou 64 bits).


Vous pouvez configurer O&O DeskInfo pour afficher plus d'informations (ou beaucoup moins!) sur le bureau, de sorte que vous pourrez voir les détails sur la carte graphique et quelques détails concernant la configuration du réseau, à savoir l'adaptateur réseau et le type de connexion, le local et l'externe Les adresses IP, l'adresse MAC et le masque de sous-réseau, les passerelles par défaut et les serveurs DHCP. Surveillez l'utilisation du CPU, de la RAM et du stockage en temps réel.


Version Minimum


Version Lecteurs uniquement


Version Plein


Et surtout, vous pouvez copier les données dans le presse-papiers si nécessaire, à des fins d'exploitation ou d'information pour résoudre un problème.



O&O DeskInfo est l'une de ces applications simples qu'il est bon d'avoir à portée de main. Il affiche les informations système de manière discrète, dans une fenêtre transparente qui n'interfère pas avec votre travail et s'intègre de manière transparente à n'importe quel environnement de bureau, quel que soit le fond d'écran.

----------------------------------------------

Analyse du logiciel par VirusTotal

Impact du logiciel sur les ressources système

-------------------------------------------------


Téléchargement : O&O DeskInfo


Page officielle : O&O DeskInfo

285 vues0 commentaire
bottom of page