top of page

ManageWirelessNetworks - outil alternatif à la fonction « Gérer les réseaux sans fil » de Windows

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023

ManageWirelessNetworks est un outil alternatif à la fonction « Gérer les réseaux sans fil » de Windows. Il affiche des informations détaillées sur chaque profil Wifi de votre système, même si la carte réseau n’est pas active.

Pour chaque profil, les informations suivantes s’affichent : Nom du profil, SSID, Type de connexion, Mode de connexion, Authentification, Cryptage, Type de clé, Commutateur automatique (Oui/Non), Non diffusé (Oui/Non), Position du profil, Heure créée, Heure modifiée, Clé sans fil, etc.


Vous pouvez choisir d'afficher les clés sans fil, pratique si vous avez oublié votre clé wifi et que vous devez connecter un nouveau smartphone, par exemple.


ManageWirelessNetworks vous permet également de modifier un seul profil avec l’éditeur standard de Windows, d'éditer le profil XML, de basculer rapidement entre le mode manuel et le mode automatique, de basculer rapidement entre les modes WPAPSK/WPA2PSK/AES/TKIP, de renommer le profil, de renommer le SSID, de déplacer la position du profil de haut en bas, de copier plusieurs profils sans fil sur une autre carte sans fil de votre système, et bien plus encore…


Cet outil fonctionne à partir de Windows Vista et jusqu’à Windows 11. Les systèmes 32 bits et 64 bits sont pris en charge. Il s'agit d'un petit fichier .exe autonome que vous pouvez exécuter sur n’importe quel système sans rien installer.


Bref, un outil NirSoft à garder sous le coude…


OS : Windows 8 & 10/11 Langue : multilingue (avec adjonction d'un fichier .ini) Prix : Gratuit


236 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page