HexBrowser permet de visualiser le contenu des fichiers en affichage hexadécimal ou texte


Ce petit programme sans installation permet de visualiser le contenu des fichiers en affichage hexadécimal ou texte, afin de voir (mais non modifier) le contenu de l'en-tête et de tenter d'identifier le format ou type du fichier, à partir de ces données (et de l'extension éventuellement). L'affichage hexadécimal est plus précis que les standards, et le programme ne calera pas sur des fichiers de grande taille, car il ne met en mémoire que le début du fichier, qui contient l'en-tête nécessaire à l'identification du contenu. J'ai testé avec un fichier de 10 Go, dont le début s'affiche aussi vite qu'un fichier texte de 50 mots. Impeccable.

Vous pensez sans doute (à juste titre) ne pas en avoir besoin tous les jours. Espérons. Un jour de récupération de données, si les extensions manquent sur le contenu sauvé ou qu'il y a des doutes sur un fichier, ce programme pourra faire des miracles, il connaît plus de 650 formats !


En voici quelques uns :

Le troisième onglet (info) ajoute des données spécifiques à ces types de fichiers : exe, pe, ole/doc/xls, ttf, jpg/exif, lnk, mov/qt/3gp/mp4, zip, wav, rmf, asf. À garder sous le coude.

OS: Windows Langue: Anglais Licence: Freeware Page officielle

0 vue0 commentaire