top of page

Fractal Zoomer - une application qui vous permet de générer des images fractales

Une image fractale est un objet géométrique « infiniment morcelé » dont des détails sont observables à une échelle arbitrairement choisie. En zoomant sur une partie de la figure, il est possible de retrouver toute la figure, on dit alors qu’elle est « auto similaire ». (Source : Wikipédia)

Fractal Zoomer - une application qui vous permet de générer des images fractales
Fractal Zoomer
Fractal Zoomer - une application qui vous permet de générer des images fractales
Fractal Zoomer

Fractal Zoomer permet de zoomer sur des fractales à l'infini, révélant des détails toujours plus petits et plus complexes. Le programme offre une variété d'options de personnalisation, telles que la couleur, la luminosité et le contraste.


Le programme est livré avec beaucoup d’options pour améliorer davantage votre expérience fractale ! Assez facile à utiliser dans un premier temps, on se rend vite compte, de la complexité de la chose si l'on désire arriver à des résultats satisfaisants. La sauvegarde de l'image se fait dans le format *.png


Le chou-fleur, les ailes de certains papillons, les flocons de neige ou encore les alvéoles pulmonaires sont des exemples d'objets naturels à géométrie fractale. Considérées comme des aberrations mathématiques jusqu'au milieu du XXe siècle, les fractales acquièrent un statut à part entière dans les années 1970 grâce au mathématicien français Benoît Mandelbrot. Ce scientifique de génie invente l'adjectif « fractal », qui vient du latin fractus signifiant « brisé » ou « irrégulier », pour décrire des objets combinant plusieurs caractéristiques particulières : des parties qui ont quasiment la même forme que l'ensemble et une structure extrêmement irrégulière. (Source : futura-sciences.com)


OS : Windows, Mac OS & Linux

Une version de Java supérieure à 1.8 doit être installée.

Langue : anglais

Licence : GNU General Public License version 3.0 (GPLv3)



Post mis à jour, le 16 août 2023, par Krigou 😎


289 vues0 commentaire
bottom of page