Fractal Zoomer - une application qui vous permet de générer des images fractales

Une image fractale est un objet géométrique « infiniment morcelé » dont des détails sont observables à une échelle arbitrairement choisie. En zoomant sur une partie de la figure, il est possible de retrouver toute la figure ; on dit alors qu’elle est « auto similaire ». (Source : Wikipédia)

Le programme est livré avec beaucoup d’options pour améliorer davantage votre expérience fractale ! Assez facile à utiliser dans un premier temps, on se rend vite compte, de la complexité de la chose si l'on désire arriver à des résultats satisfaisants. La sauvegarde de l'image se fait dans le format *.png


Le chou-fleur, les ailes de certains papillons, les flocons de neige ou encore les alvéoles pulmonaires sont des exemples d'objets naturels à géométrie fractale. Considérées comme des aberrations mathématiques jusqu'au milieu du XXe siècle, les fractales acquièrent un statut à part entière dans les années 1970 grâce au mathématicien français Benoît Mandelbrot. Ce scientifique de génie invente l'adjectif « fractal », qui vient du latin fractus signifiant « brisé » ou « irrégulier », pour décrire des objets combinant plusieurs caractéristiques particulières : des parties qui ont quasiment la même forme que l'ensemble et une structure extrêmement irrégulière. (Source : futura-sciences.com)


Le programme ne nécessite pas d’installation.


OS : Windows 8/10 & 11

Une version de Java supérieure à 1.8 doit être installée.

Langue : Anglais

Licence : GNU General Public License version 3.0 (GPLv3)


Page officielle


167 vues0 commentaire