Problème de Dual boot
Bonjour les libelulliens,
Je voudrais configurer un triple boot avec Linux Mint, Win10 et Win7. (Trois partitions différentes sur trois disques différents)
Pendant plus de cinq ans, j'ai utilisé un double boot Win10/Win7. Pour l'installation, j'avais utilisé l'application easyBCD.
Je ne me souviens plus comment je l'avais configurée. Du coup, j'ai joué avec. Comme cela ne fonctionnait pas, comme proposé, j'ai restauré le double démarrage. C'est un désastre. J'ai perdu le double démarrage. Je ne peux plus démarrer Win10. Il me semblait que le double boot était un plugin sur la partition Win10. ll ne m'est plus proposé au démarrage. J'ai restauré une image de Win10, mais sans succès. J'ai essayé de réparer avec le DVD de Windows 10, pareil.
Le Boot et le double boot sont loin d'être clairs pour moi...
Avez-vous une idée de la façon dont je peux me sortir de ce pétrin ?
Cordialement,
Leloup

Bonjour,
Pas facile de te répondre sur ce forum car il suffit d'utiliser la touche enter pour perdre la totalité du messages que l'on tape (et ce, depuis sa rénovation)
---
D'abord easyBCD date de l'époque Vista/win7, et ne convient pas pour les PC UEFI
-> c'est donc un programme à l'abandon depuis +-2012
---
il y a sur chaque disque un secteur appelé MBR (le secteur 0)
C'est lui qui doit avoir l'info des partitions du disque, et l'info pour lancer un système.
---
et ta clé (ou le DVD) d'installation Windows te montre d'abord un menu pour choisir installer ou réparer
Celui ci te permet de mettre un secteur de démarrage pour lancer Windows
Tu en auras probablement besoin
De même, ta clé d'installation Linux (ou le DVD) permet de réparer le démarrage de Linux (boot repair)
Cela permet de réparer le démarrage de Linux
Si Linux démarre, son boot manager grub peut détecter la présence de disques avec Windows, et te les montrer au démarrage dans un menu
pour ne pas donner une procédure qui ne convient pas à ce PC,
indique si il s'agit d'un PC d'avant 2012 (bios) ou d'un PC UEFI (2012+)
l'idéal serait d'avoir une vue de tes 3 disques au départ de gparted
comme se forum se comporte de manière bizarre, ne met qu'une vue par message, c.a.d. que comme tu as 3 disques, 3 vues sur 3 messages
jjcojax