top of page
Gamer professionnel

Système d'exploitation

Public·564 membres

Problème d'impression sous Windows 10

Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, aussi vous voudrez bien me pardonner si je ne poste pas ma question au bon endroit, car je ne parviens pas à trouver mon chemin sur le nouveau site.

Je dispose d'une imprimante Brother DCP 1610W

Le pilote est bien installé, mais je ne parviens plus à imprimer.

Problème :

Lorsque je tente d'imprimer une doc sous Libre Office Writer, un script propre à Windows que je n'avais encore jamais vue s'ouvre, il est de grande taille sur fond tout blanc et contient les mentions suivantes :

Sélectionnez le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter

En dessous deux lignes surlignées en violet ces deux lignes sont des boutons et elles comportent les choix suivants :

1-Compte Microsoft Personnel

2-Compte Professionnel ou Scolaire

Je sais que le support de Windows 10 arrive à terme au 10 octobre 2025, mais je ne veux PAS migrer vers Windows 11, pas question !

Je me suis laissé dire que l'apparition de ce foutu script est dû à cette évolution de Windows, cependant, je ne vois pas au non de QUOI le sieur Bill Gates se permettrait de me demander de m'identifier pour l'usage de MON imprimante à partir de MON ordinateur !

J'ai commandé un nouvel ordinateur pro d'occasion, une équipe professionnelle va m'installer une partition avec Linux Mint et Windows 10, de même ils vont m'implémenter les pilotes de mes deux imprimantes, donc :

-Brother 1610W

ET

-Epson ET 2670

En sorte que je disposerai de deux ordinateurs de manière à ne plus être bloqué durant plusieurs jours. En attendant de récupérer le nouveau, je chercher désespérément à me débarrasser de ce problème dû sans aucun doute à Windows et non pas à l'imprimante. J'ai appelé le support Brother, un technicien m'a invité à faire la manip suivante :

1-Click droit sur menu démarrer

2-Click : Paramètres

3-Click : Périphériques

4-Click : Imprimantes et Scanner

5-Click : Ouvrir File d'Attente

6-Click : Imprimante

7-Click : Décocher "Suspendre l'impression"

Rien à faire je ne peux toujours pas imprimer. Les techos de chez Brother n'ont pas intégré le fait que le sieur Bill Gates semble nous avoir pondu un truc bien virulent pour nous ficher encore plus et nous obliger à évoluer vers son système d'exploitation pourri Windows 11, d'où mon souhait de faire installer une partition avec Linux Mint sur tous mes postes et conserver Windows 10 pour être en mesure d'utiliser certains trucs qui pourraient être incompatibles avec Linux Mint.

Est-ce que les techniciens de ce forum auraient l'obligeance de m'aider à régler ce problème ? Avez-vous une solution à me proposer pour que ce script propre à Windows ne s'affiche plus et ne m'empêche plus d'imprimer ?

Je ne peux plus RIEN faire tant que ce problème ne sera pas résolu !

Encore désolé si je ne post pas au bon endroit, j'espère que l'un ou l'autre d'entre vous pourra m'aider ^^

cordialement

Heimrik

106 vues

Mon pilote d'imprimante est bien installé et la file d'attente est vide, chaque fois que je veux imprimer, le script Windows suivant s'affiche :

https://cijoint.org/r/vQq0mV3G#MNho+yLokT2L13XKp1B6qLUSFNseVTFxUY0bWQ5JtVs=

Je précise que je suis sous Windows 10 et que je ne veux PAS évoluer vers Windows 11.

C'est pourquoi je pense que c'est bel et bien Windows qui me pourrit la vie.

Qui peut m'aider pour supprimer cette demande de Windows svp ?

bottom of page