top of page
Gamer professionnel

Pause café

Public·562 membres

Demande de conseils avisés

Bonsoir,

Qu’elle fut ma surprise ce jour,..

En faisant un SCAN avec le logiciel gratuit Malwarebytes 4.5.27 j’ai découvert la présence de 5 menaces pup.opt…..installer (PUP.Optional.BundleInstaller) sur mon PC sous Windows 10.

Aussitôt Je les ai mis en quarantaine et éradiqués.

Effectivement, en rescannant avec Malwarebytes 4.5.27 ces intrus semblent disparus.

Une question :

Quelle est la dangerosité de ces intrus ?

- De plus quel peut être leur relation avec Malwarebytes

Ensuite, pour m’assurer de la propreté du PC j’ai employé :

-Windows Defender – qui n’a trouvé aucune menace

-ZHP Cleaner :qui n’a détecté aucune menace

-ADW Cleaner : qui n’a détecté aucune menace

-Rogue killer : Aucune détection

-Malwarebytes 4.5.27 : aucun nouvel élément détecté

-SFC /scannow : pas de violation d’intégrité du système.

Une autre question :

Est-ce que ma démarche est suffisante pour la sécurité et la propreté du PC.

Vous remerciant par avance pour votre ré ponse et conseils

210 vues
Kappa
Kappa
15 mai 2023

Microsoft Safety Scanner est un outil d’analyse conçu pour rechercher et supprimer les programmes malveillants des ordinateurs Windows.

( https://learn.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/security/intelligence/safety-scanner-download?view=o365-worldwide )

Lors de l'analyse, sur les fenêtres qui apparaissent vous avez ceci :

"The tool is scanning your computer for viruses, spyware, and other potentially unwanted software, and removing any that is food

After this operation completes, the tool will provide you with a report of the software that was detected and removed"

Ce qui se traduit par :

"L'outil consiste à scanner votre ordinateur pour les virus, les logiciels espions et d'autres logiciels potentiellement indésirables et enlever tout ce qui est trouvé.

Une fois cette opération terminée, l'outil vous fournira un rapport du logiciel détecté et supprimé"

Si le logiciel a trouvé 30 nuisibles sur le pc et que l'analyse s'achève par "Terminer" , les 30 nuisibles ont été supprimés.

Vous disposez d'un rapport dans le dossier de Windows sous-dossier debug fichier msert.log, ce fichier msert.log pouvant s'ouvrir avec le bloc-notes.

Cordialement

Kappa

bottom of page