Bonjour,
Utilisateur de Windows 10, je me suis construit un Bureau "poste de travail " comprenant des icones multiples : lancement de logiciels, accès direct à des dossiers, raccourcis vers sites internet ... Le tout disposé de manière logique pour moi. Mais il m'arrive assez souvent de perdre cette "configuration" à l'écran , Windows me livrant alors l'ensemble des icones, mais dans un désordre tout à fait agaçant. Et cela prend du temps de tout remettre en place !
Existe t'il un moyen de "sauvegarder" une configuration de Bureau afin de pouvoir la restaurer ? Dans Windows 10, ou par un utilitaire freeware ?
Merci d'avance de vos conseils d'experts !
Merci les amis, je vais regarder tout cela !
Bonjour Kappa
Effectivement, je ne pense jamais à passer en revu toutes ces excellentes applications du forum, mes excuses et merci pour le travail 😉
Vous pouvez aussi consulter la page de DesktopOK présente sur Libellules.net
Un utilitaire gratuit sans installation qui pourrait répondre à votre besoin.🙂
Bonjour,
Pour faire simple, un peu de lecture, bon, je n'ai pas testé puisque mes bureaux, c'est systématiquement sans raccourcis pour plus de réactivité, une habitude depuis les premières distributions Windows, pour ça il y a la barre de taches.
https://www.easytutoriel.com/sauvegarder-position-icones-bureau-windows-10.html