Bonjour la commu,
Depuis quelque temps, je pense depuis la dernières m-à-j de windows 11, chaque fois que je download une image de type jpg/jpeg, l'outil photo de windows s'ouvre et m'affiche le ficher télécharger.
Je n'ai pas ce problème avec les fichier png ou autre gif. C'est uniquement les jpg/jpeg.
Ca me dérange et je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.
J'ai déjà fait :
* remise à 0 des préférences fichiers de windows
Sans succès.
Des idées ? suggestions ? pistes ?
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos pistes.
J-Alpha => j'ai les mêmes paramètres que toi. J'ai réinitialisé, rien ne change.
hectorplasma => BINGO! c'était ça. P****** de b***** de ****** dire que j'ai cherché comme un dingue, été jusqu'à envisager un virus ou autre petit programmes pas très sympathique...et non, c'était bêtement ce réglage.
Milles merci!
Une autre option puisque le ou les navigateurs n'y sont pour rien.
Dans "paramètre" les options spécifiques à internet sont paramétrables, peut être les reprendre s'il y a eu une modif.
Bon si c'est un peu complexe, réinitialiser par défaut les deux pôles, "internet" et "internet local" Internet est réinitialisé en fonction du choix que l'on fait niveau sécurité de navigation.
Et au pire pour celui qui n'est pas trop sur une bonne sauvegarde avant n'est pas de trop, même s'il n'y a pas de risque.
La photo est pour "Internet local".
Celle-ci "Internet" chez moi, c'est en "moyen-haut" ce qui est correcte pour de l'utilisation normale, en plus c'est aussi suivant les autres compléments de sécurité évidement.
Donc normalement, pour la sécurité, ce type de téléchargement ne devrait pas s'ouvrir en automatique, pour éviter les indésirables suivant les sites d'origines, valable pour tous les types de fichiers téléchargé d'ailleurs.
Bonjour,
Peut-être essayer la réparation de l'outil photo, avec de la chance ça le remettra en configuration de base.
Dans applications.
Cliquez sur la page des applications installées sur le côté droit.
Cliquez sur le bouton de menu de l’application Photo et cliquez sur Options avancées.
Cliquez sur le bouton réparer.
La page donne 4 possibilités de toute façon :
Terminer
Réparer
Réinitialiser
Désinstaller