Bonjour,
WindowTextExtractor vous permet d'obtenir un texte à partir de n'importe quelle fenêtre d'un système d'exploitation, y compris les programmes Microsoft Office, les fenêtres de console et toute fenêtre prenant en charge Microsoft UI Automation (UIA). Il peut aussi récupérer le mot de passe stocké derrière les astérisques de la plupart des applications Windows.
Doté d'une interface dépouillée, il suffit de faire simplement glisser le bouton cible sur la fenêtre sélectionnée pour obtenir de celle-ci un texte ou un mot de passe. Toutefois, WindowTextExtractor ne peut pas fonctionner correctement avec des applications non basées sur Windows telles que GTK, Flash, QT ou des applications n'utilisant pas de boîte d'édition standard pour le mot de passe ainsi que les pages HTML des navigateurs Internet.
WindowTextExtractor est une application gratuite et portable, sans installation proposée par son développeur Alexander Illarionov.
- Version : 1.5.3 du 06/11/2019
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 537.14 Ko (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 et MS.NET Framework 4.0 ou supérieure
- Analyse par VirusTotal: 1/65 au 05/01/2020 à 13h49 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : WindowTextExtractor
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : WindowTextExtractor
- WindowTextExtractor est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un ensemble de fichiers directement exploitables sans installation (portabilité). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
- L'interface comprend une simple fenêtre dont l'élément essentiel est le bouton cible :
- Pour récupérer le contenu texte d'une fenêtre issue d'une application rien de plus simple ...
... il suffit de déplacer la cible de WindowTextExtractor sur le texte souhaité et ensuite de faire un Ctrl+C pour l'envoyer dans le presse-papiers :
- D'autres exemples :
* sur des applications :
* sur l'environnement Windows :
* et même sur des applications autorisant la copie !
- Enfin il fonctionne bien sur une clé USB… et sur Windows 10 !
Si vous souhaitez un logiciel plus complet et compatible avec toutes fenêtres et environnements vous pouvez faire usage de
- Snipping OCR,
... ou de
tous deux étant des logiciels OCR.
WindowTextExtractor se démarque des produits similaires dédiés à la capture de texte dans des fenêtres Windows non copiables en offrant à l'utilisateur un moyen simple pour récupérer le texte qui s'y trouve. Sa limitation aux seules fenêtres Windows orientera les utilisateurs plus exigeants vers des logiciels faisant appel à la reconnaissance de caractère OCR.
WindowTextExtractor est un logiciel qui mérite cependant le détour.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa