Bonjour,
Dans l’élaboration de projets multimédia ou simplement textuels, les polices sont essentielles lors de la conception. En plus du contenu qu'elles supportent, elles définissent un style et vous serez toujours tenté d’utiliser la dernière police au gout du jour afin de vous démarquer des autres publications.
Cependant, vous réaliserez peut-être que trop de polices sont déjà installées sur votre ordinateur et qu'il devient de plus en plus difficile de les visualiser. De plus il se peut que vous ne soyez pas autorisé à installer de nouvelles polices sur l'ordinateur qui vous a été confié ou qu'un accès administrateur soit nécessaire pour effectuer l'installation de polices.
Alors pourquoi ne pas tester Temporary Font Manager, un gestionnaire temporaire de polices qui n'impactera nullement l'ordinateur sur lequel vous intervenez, ni ne laissera de traces dans le dossier Windows des polices ?
Temporary Font Manager est une application qui peut charger temporairement des polices sur votre ordinateur, de sorte que vous pouvez les utiliser avec n'importe quel programme sans avoir à les installer au préalable. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une police, de la glisser-déposer dans l'interface du programme et de cocher la case associée. La police sera alors disponible temporairement, vous permettant de l'utiliser avec n'importe quelle application de votre choix.
Temporary Font Manager fonctionne avec trois formats de fichier de police: TTF, OTF et FON.
Les polices elles-mêmes sont affichées sous forme de liste dans l’interface du programme, où vous pouvez facilement les charger et les décharger. Tant que le programme sera en cours d'exécution, vous disposerez des polices retenues. Et même si vous l'oubliez, Windows déchargera automatiquement toutes les polices temporaires en fin de session Windows. De plus, si votre projet n'est pas achevé, vous pouvez enregistrer la structure de Temporary Font Manager afin de le poursuivre lors d'une prochaine session.
Temporary Font Manager est une application gratuite, portable et exploitable sur un support USB (contenant vos polices préférées) conçue pour fonctionner avec les systèmes d’exploitation Windows actuels, en seule version 64 bit.
(présentation partielle éditeur)
"Temporary Font Manager est un nouvel outil gratuit et portable de No-Nonsens inc. Il est conçu pour charger les polices temporairement dans l'environnement Windows sans la nécessité d'installer des polices dans le dossier de polices Windows. Temporary Font Manager travaille avec TTF (Raw polices TrueType), les fichiers de polices OTF (PostScript des polices OpenType) et FON (Resource File police). Il a été testé sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.
Temporary Font Manager peut également être d'un grand soutien si vous, par exemple, travaillez avec beaucoup de polices différentes sur une base quotidienne. Il n'est sans doute pas votre choix préféré d'installer de façon permanente des dizaines de polices qui vont ralentir votre système.
Temporary Font Manager peut être une excellente alternative pour ces personnes.
Les polices installées avec le gestionnaire de polices temporaires sont disponibles pour tous les programmes aussi longtemps que le logiciel est actif. Temporary Font Manager désinstalle automatiquement toutes les polices installées temporairement. S'il vous plaît noter que Windows sera également décharger automatiquement toutes les polices installées temporairement lors de la fin de votre session Windows (fermer la session / arrêt / redémarrage).
Temporary Font Manager utilise l'API par défaut de Windows pour installer et désinstaller temporairement les polices. Sur très peu d'ordinateurs l'API par défaut peut causer des problèmes avec l'installation et la désinstallation temporairement des fichiers de polices en raison de l'insuffisance des informations d'identification. Si le gestionnaire de polices temporaire semble se figer sur votre système, il suffit de décocher la « chargement / déchargement stricte des polices » case à cocher et Temporary Font Manager tente de résoudre les limites en utilisant un des titres de compétences méthode alternative pour l'installation temporaire et la désinstallation des polices.
Temporary Font Manager est gratuit pour un usage personnel et ne contient pas les achats en application, les frais cachés ou fonctionnalité désactivée. Pour un usage commercial, nous vous demandons de nous contacter avant d'obtenir une licence commerciale libre (ce n'est pas une faute de frappe, la licence commerciale est gratuit). Voulez-vous essayer Temporary Font Manager d'abord ? Pas de problème, nous vous permettons d'essayer temporaire Font Manager jusqu'à 30 jours sans licence commerciale.
Temporary Font Manager prend en charge le chargement des polices individuelles, prend en charge la numérisation d'un dossier, y compris tous les sous-dossiers pour les polices disponibles et prend en charge le glisser-déposer des polices à partir de Windows Explorer.Les listes de polices peuvent être enregistrées dans les fichiers de projet Temporary Font Manager pour un accès facile à chaque fois que vous continuez à travailler sur vos projets. Les fichiers temporaires du projet Font Manager peuvent également être ouverts par les fichiers double projet en cliquant de Windows Explorer. lots de soutien de ligne de commande est également inclus.
Temporary Font Manager est gratuit pour un usage personnel et ne contient pas les achats en application, les frais cachés ou fonctionnalité désactivée. Pour un usage commercial, nous vous demandons de nous contacter avant d'obtenir une licence commerciale libre (ce n'est pas une faute de frappe, la licence commerciale est gratuit). Voulez-vous essayer Temporary Font Manager d'abord ? Pas de problème, nous vous permettons d'essayer temporaire Font Manager jusqu'à 30 jours sans licence commerciale."
- Version : 1.1.23 au 13/04/2019
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 1.47 Mo (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 > uniquement en 64 bit
- Analyse par VirusTotal: 0/64 au 09/05/2019 à 12h49 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Temporary Font Manager
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Temporary Font Manager
- Temporary Font Manager est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un seul exécutable directement exploitable sans installation (portabilité). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
- L'interface comprend une ligne de boutons explicites assurant la gestion des polices qui seront placées dans la liste en partie inférieure :
- Temporary Font Manager dispose du chargement des polices individuelles, de la numérisation d'un dossier, y compris tous les sous-dossiers pour les polices disponibles et du glisser-déposer des polices à partir de Windows Explorer :
Un menu contextuel est associé à chaque police pour ajout et suppression ainsi que la sauvegarde du projet.
- Supposons que deux polices (13_Misa et Flaemische Kanzleischrift) soient chargées sur l'interface (par le menu ou par glisser-déposer) :
Ici la première est sélectionnée (par coche de la case) et donc temporairement disponible, alors que la seconde est dans l'interface, mais non disponible (case non cochée).
- Vérifions au passage que le dossier Fonts de Windows ne contient pas la police 13_Misa ...
... alors qu'elle est bien disponible pour les applications, ici pour WordPad :
... alors qu'elle n'est pas dans le dossier Fonts de Windows !
- Activons la seconde police…
... qui est alors disponible pour WordPad :
- Et la disponibilité n'est pas associée à une seule application. Ici les deux polices temporairement chargées et utilisées sous OpenOffice Writer :
- Au cours d'une session vous pouvez temporairement désactiver une police ou la supprimer, une fenêtre demandera alors la validation de cette action :
- Dans tous les cas le logiciel vous informera de l'état du statut de la police (temporairement installée ou non installée) :
- Enfin Temporary Font Manager (TFM) n'engendre pas de consommation excessive des ressources :
Temporary Font Manager est un outil très pratique pour ceux qui ne sont pas satisfaits des polices proposées par Windows et qui ne veulent limiter leur choix de polices. Temporary Font Manager est des plus utiles et c'est un logiciel vraiment à découvrir.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa