Bonjour,
Parfois, créer un nouveau compte utilisateur ou modifier des données pour des comptes existants peut s'avérer fastidieux, en particulier si votre ordinateur exécute un système d'exploitation avec lequel vous n'êtes pas familier, d'autant que Microsoft a souvent multiplié les chemins pour accéder à un même paramétrage en omettant souvent d'en informer l'utilisateur.
Ligne de commande, panneau de configuration, module de recherche, etc., tous concourent, en principe à vous rendre service. Mais, comme le précisait Montesquieu, le mieux est l'ennemi du bien et la recherche de la perfection serait selon lui nuisible au but poursuivi.
N'aurait-il pas été plus simple de centraliser tous les paramètres des comptes afin de les gérer plus facilement ? C'est ce à quoi l'éditeur Carifed a dû penser en créant le logiciel Quick User Manager, objet de la présente prise en main !
Quick User Manager vous fournit une solution simple pour gérer les comptes utilisateurs sur le PC local.
C'est une application portable, sans aucune installation, avec une interface graphique conviviale et bien organisée qui permettra à tout utilisateur de comprendre et d'utiliser facilement toutes les fonctions disponibles pour la gestion des comptes. Quick User Manager analyse automatiquement votre ordinateur et génère la liste de tous les comptes détectés sur votre PC, y compris ceux qui sont déactivés, afin de vous permettre d'examiner et de modifier leurs propriétés.
(présentation partielle éditeur)
"Quick User Manager est un outil portable proposant toutes les options de gestion des comptes utilisateurs dans une interface simple et intuitive. Vous pouvez modifier les paramètres du compte d'utilisateur, tels que désactiver / activer le compte, effacer l'état de verrouillage, ouvrir une session automatique à un utilisateur et supprimer des comptes d'utilisateur de l'écran d'accueil. Vous pouvez également définir l'image associée à un compte d'utilisateur, définir ou supprimer son mot de passe, supprimer et créer des comptes d'utilisateur. Les dernières versions de cet outil incluent également le correcteur de profil de compte, qui vous aide à résoudre les problèmes liés aux comptes d'utilisateurs défaillants.
La dernière version de cette application inclut également notre outil Account Profile Fixer, qui vous permet de réparer facilement un compte utilisateur corrompu.
Quick User Manager a été conçu dans un souci de simplicité et de facilité d'utilisation. Toutes les fonctionnalités sont affichées dans l'interface
principale, ce qui vous permet d'effectuer les modifications souhaitées en quelques clics. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre contenu d'aide. "
- Version : 1.7.1.0 du 27/07/2018
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 652.01 Ko (EXE)
- Langue : anglais - traduction partielle fournie dans la prise en main -
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 26/10/2018 à 15h14 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Quick User Manager
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Quick User Manager
- Quick User Manager est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE directement exploitable, sans installation. Pas de problème dans ce
domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :
- L'interface comprend deux colonnes. Celle de gauche répertorie l'ensemble des comptes, actifs, inactifs et les présentes avec leur avatar. Celle de droite indique pour chacun des comptes leurs caractéristiques activées et celles qui ne le sont pas. Au bas de cette colonne des boutons assurent les modifications :
* Compte(s) Invité(s) :
* Compte(s) Administrateur(s) :
- Si vous éprouvez des difficultés avec la langue anglaise, vous trouverez ci-dessous une traduction rapide de l'interface afin de vous éviter quelques confusions. Cela vous permettra d'avoir "une meilleure expérience" comme il est dit dans la littérature windowsienne :
Description détaillée de chaque paramètre issue des informations du site Carifed
User account name :
Nom du compte utilisateur : Ce champ correspond au nom réel du compte, celui qui a été enregistré dans le gestionnaire de compte de sécurité (SAM). Ce champ ne peut être modifié. Pour modifier le nom d'utilisateur affiché dans l'écran d'accueil et le menu Démarrer, utilisez plutôt le champ Nom d'affichage utilisateur.
User display name :
Nom d'affichage utilisateur : Ce champ contient le nom d'utilisateur qui est affiché dans l'écran d'accueil, le menu Démarrer et le compte utilisateur applet du panneau de commande. Il peut être modifié pour tous les comptes non-utilisateurs intégrés.
User privilege :
Privilège d'utilisateur : Le privilège attribué au compte utilisateur. Ce paramètre est grisé pour les comptes intégrés et pour l'utilisateur actuel, afin d'éviter la suppression de tous les comptes d'administrateur. Les paramètres disponibles sont Invité, Utilisateur standard et Administrateur.
The account is disabled :
Le compte est désactivé : Indique s'il faut désactiver le compte d'utilisateur sélectionné. Ce paramètre est grisé pour les comptes intégrés et pour l'utilisateur actuel afin d'empêcher la désactivation de tous les comptes d'administrateur. Les comptes d'utilisateurs désactivés ne peuvent pas se connecter.
The account is locked out :
Le compte est verrouillé : Ce paramètre est coché si un compte d'utilisateur est verrouillé. Vous ne pouvez pas verrouiller un compte, mais vous pouvez déverrouiller un compte précédemment verrouillé
Password can not be changed :
Mot de passe ne peut pas être modifié : si l'utilisateur peut changer son propre mot de passe ou non.
Password is not required :
Mot de passe n'est pas requis : Indique si un mot de passe n'est pas requis pour emprunter l'identité de cet utilisateur. Nous vous recommandons de décocher cette option pour les comptes d'utilisateur normaux.
Password never expires :
Mot de passe n'expire jamais : Indique si le mot de passe de cet utilisateur a une date et une heure d'expiration.
Password is expired :
Mot de passe est arrivé à expiration : Ce paramètre est coché si le mot de passe de l'utilisateur sélectionné, a expiré. Vous ne pouvez pas définir cet indicateur, mais vous pouvez le désélectionner s'il a déjà été défini...
Auto-logon this user :
Ouverture de session automatique cet utilisateur : connecte automatiquement cet utilisateur au démarrage de l'ordinateur. Un seul utilisateur peut être connecté automatiquement. Vous serez invité à entrer le mot de passe d'ouverture de session automatique pour ce compte d'utilisateur. Le mot de passe sera sauvegardé en toute sécurité en tant que secret LSA, tout comme le fait le gestionnaire d'utilisateurs avancés (control userpasswords2).
Remove this user from the welcome screen :
Supprimer cet utilisateur de l'écran d'accueil : Si vous cochez cette option, le compte d'utilisateur sélectionné sera supprimé de l'écran d'accueil et ne pourra pas se connecter de manière interactive. Décochez-la à nouveau pour rétablir la visibilité et la capacité de connexion de l'utilisateur.
Après avoir sélectionné les paramètres souhaités, vous devez appuyer sur Enregistrer les modifications pour les appliquer et confirmer. Si vous configurez la connexion automatique, vous devez entrer un mot de passe, qui doit correspondre au mot de passe actuellement attribué au compte d'utilisateur sélectionné. Peut-être un mot de passe vide.
- L'animation ci-dessous présente les différents comptes sur un PC et leurs caractéristiques modifiables :
- Pour chaque compte, vous pouvez modifier l'avatar…
... les différents dossiers associés au compte administrateur…
... le mot de passe d'un compte…
... la création d'un nouveau compte avec sélection des droits :
Remarques importantes :
* Quick User Manager ne fait rien de plus que Windows dont sont extraits les paramètres présentés, donc pas d'incertitudes quant à son intervention.
* Avant d'agir, réfléchissez bien à votre action en lisant la traduction proposée des paramètres et ceux présentés sur le site de l'éditeur
* Surtout, prenez les précautions d'usage, car vous allez intervenir sur les comptes utilisateurs et faîtes attention à ce que vous allez modifier.
Le logiciel ne sera pas en cause, ni Windows, car vous ne ferez qu'utiliser au travers de Quick User Manager les fonctions présentes dans l'environnement.
Et c'est là l'importance du paramètre humain...
Quick User Manager est une application astucieuse qui peut vous aider à gagner beaucoup de temps. Certes, les fonctionnalités présentées sont issues nativement de l'environnement Windows, mais elles peuvent parfois être difficiles à trouver ou à comprendre, ce qui rend cet utilitaire d'autant plus utile. Il est livré avec une interface graphique intuitive de sorte que vous pouvez facilement appliquer les modifications souhaitées sans craindre d'avoir mal compris sa signification. Quick User Manager est un utilitaire vraiment à découvrir... avec prudence.
Bon test et bonne journée 😀 Kappa