top of page

Windows 11 Compatibility Checker - test de compatibilité W11

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Suite à la présentation de Windows 11 ce 24 juin, Microsoft a présenté et publié une configuration minimale pour recevoir le nouveau système d'exploitation.


Pour déterminer la compatibilité de votre PC avec le futur Windows 11 (parution certainement en octobre), la firme de Redmond a "daigné" livré en pâture à ses clients un outil appelé Contrôle d'intégrité qui était censé donner un avis objectif (mais restrictif, car binaire, par oui ou non) sur la configuration que vous possédez. L'outil à ce jour n'est plus disponible parce que selon la firme, il dressait un bilan erroné des configurations. Il faudra donc patienter en attendant sa nouvelle mouture. De plus Microsoft ne s'est pas caché de vouloir assainir le parc de PC en bloquant de cette mise à jour vers Windows 11, tous les PC ne possédant pas de puce TPM de sécurité, de boot UEFI, de Boot Secure et surtout de processeur au moins de 8e génération. Soit presque tous les PC de plus de 3/4 ans ! Sur les 1.3 milliard de PC utilisant en ce moment Windows 10, cela représente plusieurs centaines de millions de PC. Néanmoins, devant le manque d'outils pour évaluer la compatibilité, de nombreux développeurs ont proposé des solutions plus ou moins approfondies qui évoluent journellement en fonction des modifications à répétition des configurations minimales de Microsoft. Parmi celles-ci figure Windows 11 Compatibility Checker qui tente d'expliquer les résultats obtenus et vous aide à résoudre les limitations en attente.

OS : Windows 10 uniquement Langue : anglais Prix : gratuit

Page officielle Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

19 vues0 commentaire
bottom of page