top of page

TopOCR - programme de reconnaissance de caractères gratuit

Dernière mise à jour : 25 sept. 2022

Voici un programme de reconnaissance de caractères gratuit. L'intérêt de TopOCR est qu'il reconnaît les caractères français, il faudra lui préciser la langue avant de faire reconnaître votre document (il peut scanner pour vous ou ouvrir des images), dans le menu "settings" language : il s'agit bien de la langue du document à analyser, ce n'est pas celle du programme.


On appréciera un mini traitement de texte - pas si mini et bien évolué en réalité - en accès direct pour modifier à la volée le texte reconnu. Ce module peut exporter le résultat de la reconnaissance en html, rtf, txt et... PDF ! Ceci sans installer de module additionnel. Rare ! Les images peuvent subir un pré-traitement par filtres pour améliorer le taux de reconnaissance, ceci pour aider lorsque la source était un téléphone portable par exemple ou un livre pris en photo, qui courbe les pages et déforme le texte : on peut tenter d'y remédier. Des zones "image" peuvent être définies pour les contenus mixtes (texte + image).

Un module à ajouter permet aussi de convertir le texte en voix (text to speech) au format MP3, et TopOCR accepte la ligne de commande.

OS : Windows Langue : anglais Prix : 5,99 $

18 vues0 commentaire
bottom of page