System Explorer donne accès à plus d'informations que le gestionnaire de tâches Windows, il centralise les informations sur les processus et tâches en cours et la mémoire. Un clic vous donne accès à une recherche directe dans sa base de données ou permet l'upload d'un fichier sur VirusTotal.
Les autres onglets regroupent des informations comme les connexions ouvertes en cours (comme netstat, ou TCPView), et même sur les fichiers ouverts. L'information est juste affichée ici, on ne ferme pas les fichiers, mais un indice de confiance (plus ou moins farfelu) est affiché. Calculé de manière inconnue. L'intérêt du programme se trouve dans la centralisation des informations : d'ordinaire, il faut plusieurs logiciels pour obtenir ce qu'il rassemble dans une seule interface.
J'oubliais : Un gestionnaire de démarrage, de plugins IE, de désinstallation de programmes, d'extensions de Windows (shell extensions), de services Windows et de drivers... là ça devient vraiment complet, mais on fait attention à ne pas avoir la gâchette facile en effaçant ce qui est vital.
Pour finir, un gestionnaire de clichés du système (snapshots) : on prend un cliché, on bricole, on en prend un deuxième : on compare les deux... et au passage le menu System Utilities donne des raccourcis pratique à défaut d'être indispensable.
Ce logiciel est disponible avec installateur ou dans une version portable.
OS : Windows 8 & 10 (32 et 64 bits) Langue : multilingue Licence : Freeware
Comments