Un logiciel d'origine canadienne qui permet l'archivage, la gestion, la correction, la présentation et le partage de photos numériques.
Une version freeware est offerte, totalement fonctionnelle, sans limite de temps ni du nombre de photos, mais avec des fonctions en moins par rapport à la version complète (mises à jour régulières, mais pas de support technique). Après 30 jours, il faut s'inscrire pour obtenir une clé d'activation.
Principales fonctions de la version freeware "StudioLine Photo Basic" :
- Archivage, retouche et présentation faciles, rapides et sûrs. - Importation des formats d'image TIFF, JPG, PCD, PNG, PSD, BMP, GIF, JPEG 2000, RAS et PNM. - Capacité à gérer de grandes quantités d'images. - Descripteurs d'images (Système, Exif, IPTC/NAA, Windows, Utilisateur) automatiques, manuels ou prédéfinis. - Application des descripteurs sur une ou plusieurs images (traitement par lots). - Recherche rapide (moteur de recherche intégré). - Filtres de correction et d'effets spéciaux pouvant être annulés à tout moment, la photo originale restant toujours intacte. - Traitement par lots des corrections. - Diaporama. - Galeries Web avec outil de transfert FTP intégré (les galeries Web peuvent également être gravées sur CD/DVD). - Envoi par e-mail optimisé. - Impression des images (préformatée, libre ou optimisée). - Exportation des images aux formats TIFF, JPG, PNG, BMP, GIF, JPEG 2000, RAS et PNM. - Sauvegarde et déchargement d'images sur CD/DVD intégrés. - Barre de lancement rapide, fonctions assistées et fenêtres de conseils. - Aide contextuelle et manuel en français.
Avec MediaCenter Basic partagez rapidement et facilement vos photos et vidéos sur le Web. Vous contrôlez qui peut accéder à chacun de vos albums, et si le téléchargement et l'impression sont autorisés. Les visiteurs des albums peuvent rechercher des contenus spécifiques et regarder les photos dans un diaporama ou sur un plan numérique.
Il y a de nombreux filtres disponibles pour corriger vos images. Toutes les corrections sont non destructives, parce qu'elles sont stockées dans la base de données.
En seulement quelques étapes, il est possible de présenter des séries de photos dans un diaporama, de publier une galerie d'images sur une page Web ou de graver un CD/DVD.
Les descriptions dans les champs standards Exif et IPTC peuvent non seulement être utilisées pour rechercher des images, mais aussi être utilisées pour l'échange de données.
Géolocalisation confortable : Avec le Geo-Explorer, les utilisateurs de StudioLine Photo Basic peuvent maintenant associer facilement et confortablement chaque image avec son lieu de prise de vue.
Pour échanger des données avec d'autres applications, StudioLine Photo Basic peut créer et lire les fichiers au format KML, le format de fichier natif de Google Earth.
Langue : Français, allemand, italien, anglais, espagnol OS : Windows 8 & 10 (32 et 64 bits) Prix : Gratuit pour un usage privé
Comments