Stencil Graffiti Creator - application web gratuite qui permet de créer des graffitis

L'art urbain ou street art est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du xxe siècle. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l'espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage et le collage, etc. (Source: Wikipedia). Un des artistes de street art célèbre, est Banksy. Originaire de Bristol (Angleterre), il arbore à travers ses pochoirs des messages militants et subversifs en utilisant humour et ironie. Il opère incognito.

Stencil Graffiti Creator est une application web gratuite qui permet de créer des graffitis à partir de vos propres photos.


Pour rappel, les graffitis sont des inscriptions ou des peintures réalisées sur des murs, des monuments ou des objets situés sur l'espace public.


Les graffitis existent depuis des époques reculées, dont certains exemples remontent à la Grèce antique ainsi qu'à l'Empire romain et peut aller de simples marques de griffures à des peintures de murs élaborées (Source: wikipedia.org).


Le site vous présente différents murs où vous pourrez exercer vos talents, sans sniffer de gaz malsain pour votre santé.

Page officielle de Stencil Graffiti Creator


 

Ci-dessous, une oeuvre de Banksy Hommage de Banksy à Jean-Michel Basquiat, Londres, 2017


2 vues0 commentaire