top of page
Les serveurs

Real Temp est un logiciel de mesure de températures pour processeurs Intel

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022

Real Temp est un logiciel de mesure de températures pour processeurs Intel ; très précis il fait de plus en plus parler de lui sur les forums. Il reconnaît les Intel single Core, Dual Core, Quad Core and Core i7 (pas le Pentium 4, ni le Core 2 Duo), car ils intègrent une sonde qui calcule la différence avec la température maximale autorisée par le constructeur (TJMax, affichées en dessous).

Si cette limite est atteinte, le processeur baisse sa fréquence pour réduire la température, d'après le site officiel.

C'est par cette sonde interne que le logiciel lit les températures, non par le Bios ou WMI comme la plupart des logiciels, d'où son intérêt. Je remarque 10°C de plus par rapport aux relevés d'autres logiciels sur ma machine de test, poussée plusieurs heures à 100% par 4 calculs Boinc.


Real Temp peut lire les températures pour chacun des cœurs du processeur, et les mesures peuvent être calibrées, cœur par cœur. Une fonction de test de la sonde de température est proposée, en cas de doute, et il affiche les maximums et minimums relevés. La température des cartes graphiques nVidia est également affichée, et un plugin pour Riva Tuner est inclus.

Le programme est pleinement portable : sans installation ni inscription à la base de registre.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir un processeur compatible, passez par CPU-Z pour savoir de quel modèle est cotre processeur.

OS : Windows Langue : anglais Licence : Freeware

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page