ProcessKO est un petit outil pour tuer un processus ou un programme gelé


ProcessKO est un petit outil pour tuer un processus ou un programme gelé.

Il arrive parfois que l'on soit contraint d'arrêter rapidement le processus d'un programme, service ou autre élément récalcitrant, ne se fermant pas par les méthodes habituelles. Dans ce cas l'usage du Gestionnaire des tâches (Task Manager) s'avère nécessaire et s'obtient, par exemple en tapant son nom (français ou anglais) dans le module de recherche du menu de démarrage.


On obtient dès lors une fenêtre des différents processus en cours et leur description sous forme littérale. Il reste ensuite à trouver le bon nom de l'élément à terminer, soit par le nom de l’exécutable soit par la description de celui-ci.


Disons que cela ne "saute" pas aux yeux, certains noms d'exécutables n'ayant que peu de relation avec la tâche à éliminer.


Et si l'opération doit par exemple se répéter assez souvent de part les problèmes rencontrés avec un soft ou avec le pc, il convient d'avoir à disposition ce Gestionnaire des tâches et d'en créer un raccourci sur le bureau. Pour éviter ces tracas, l'éditeur SoftwareOK propose son utilitaire ProcessKO.


Avec ProcessKO vous avez la possibilité de terminer les processus en cours d'exécution. L'outil n'a pas besoin d'être installé (portable) et peut être fonctionnel avec un double-clic sur le fichier pour démarrer immédiatement.


Gratuit et simple d'usage, il offre aussi d'autres fonctions intéressantes associées à la fin du processus et à la gestion du PC. Langue: Multilingue OS: Windows 8 & 10 Prix: Gratuit


Page officielle

0 vue0 commentaire