top of page

Près de 3 milliards de personnes dans le monde pas connectées

Selon l’UIT, plus d'un tiers de la population mondiale, n’a encore jamais utilisé Internet.

Ce qui m'amène à vous poser la question.

N'était-ce pas mieux avant l'internet ? Sont-ils en fait chanceux ? Qu'en pensez-vous ?





66 vues3 commentaires

3 commentaires


erbo
erbo
03 déc. 2021

Bonjour

Mieux avant? Ne tombons pas (trop) dans la nostalgie.

Internet m'a trop rendu service d'un côté et d'un autre je regrette la quasi obligation de devoir presque tout devoir faire à travers les ordinateurs. Alors match nul, juste l'évolution, mais souvent je me dis : on faisait comment avant? Avant le gps, what'sapp, l'email, le tout à l'ordi : on faisait et ça allait aussi.

Mais s'il y a une chose qui m'agace profondément c'est le téléphone portable, ce petit machin ou l'on ne voit à peine ce qu'il y a dessus et dont la plupart des gens se sentent obliger de hurler dedans pour que tout le monde entende la prodigieuse importante de leur conversation et puis, surtout,…

J'aime

byp
byp
03 déc. 2021

C'était mieux avant ?

Complexe question… Si je vous dis OUI, c'était mieux avant, je vais passer pour un ringard de première catégorie. Bon, pas grave.

Si je dis NON, je suis obligé de renier tous les plaisirs que j'ai eus avant l'arrivée d'internet et toutes les facilités qu'il procure.

Tant pis, mais c'est quand même un peu non.

Connaître les joies des voyages (et j'en ai fait…) rencontrer son agent de voyage, lui parler organiser ses déplacements. Découvrir des mondes dont on avait entendu parler de près ou de loin par des amis ou par des publications, en cherchant dans des atlas, des dictionnaires. Ça prenait du temps, il fallait de l'imagination pour nos recherches et, ensuite on partait…

J'aime
Krigou Schnider
Krigou Schnider
03 déc. 2021
En réponse à

Merci d'avoir répondu Byp. Il semble que nous soyons de la même génération... Je partage vos sentiments, comme tous ceux sans doute ayant connus les deux mondes. 😇

J'aime
bottom of page