Moba est un émulateur de LiveCD

Dernière mise à jour : 29 sept.

Moba est un émulateur de LiveCD basé sur Qemu, qui est une machine virtuelle, comme VMWare ou VirtualBox. IL s'agit d'un logiciel entre la machine et l'émulateur, car Moba LiveCD sert à émuler vos LiveCD, sans proposer une solution complète de virtualisation comme le font les outils complets cités plus haut.

Il s'agit donc d'un programme qui s'adresse avant tout à ceux qui voudraient faire leurs premiers pas dans la virtualisation sans oser encore franchir le cap et passer à un logiciel plus complexe à appréhender.

Et c'est là le point fort de Moba, car il est extrêmement simple à utiliser. On lance un exécutable (qui peut aller sur une clé USB), et il vous demande d'aller chercher l'image ISO du LiveCD à émuler (dans une interface en français). Il vous propose de créer un disque dur pour la mini machine virtuelle (il suffit de donner un nom de fichier, rien d'autre à configurer), ensuite l'émulation démarre dans une fenêtre Windows (Alt + Ctrl pour récupérer l'accès à votre clavier/souris). Intéressant et pratique, même pour les utilisateurs confirmés, car Moba LiveCd est moins lourd qu'une solution de virtualisation pure et dure, quoiqu'un peu plus lent. OS : Windows Langue : français, anglais Licence : Freeware

Site officiel (en français)


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
<