Mise à jour de FastStone Image Viewer en version 7.6

Enfin une mise à jour de ma visionneuse d'images préférée, FastStone Image Viewer en une version supérieure à 7.5. Je viens de l'installer et ce qui me préoccupait jusqu'à présent sous Windows 11 semble avoir été résolu par l'utilisation d’un nouveau ‎‎moteur de base de données‎‎ pour améliorer les performances, la capacité et la‎ fiabilité. Le tri des images est ainsi plus rapide et on notera l'ajout de 3 ‎‎nouvelles options de tri‎‎ : date de prise de vue, évaluation et balise‎.


On soulignera aussi l'optimisation‎‎ du programme, pour un ‎‎temps de lancement‎‎ réduit, une création plus rapide ‎‎de l’arborescence des dossiers‎‎ et ‎‎un accès aux‎ dossiers réseau, plus l'ajout d’un ‎‎système d’évaluation‎‎ pour classer les fichiers de 1 à 5‎.


Citons aussi l'ajout de ‎‎l’outil « Pré-scanner les dossiers dans la base de données de vignettes‎‎ » sous le menu Paramètres. Cet outil peut être utilisé pour préparer les vignettes avant de visiter les dossiers / lecteurs‎... et encore l'ajout d’une option (Paramètres > onglet « 2 écrans ») pour sélectionner le ‎‎moniteur secondaire‎‎ lorsque plus de 2 moniteurs sont détectés.

749 vues2 commentaires