top of page
  • Photo du rédacteurKappa

Luncher - lanceur minimaliste et très intuitif

Lorsque le menu Démarrer intégré de votre machine ne peut plus suivre vos propres besoins, il est préférable de faire appel à un utilitaire, tel que Luncher.


Luncher est un lanceur de fichiers conçu dans un souci de simplicité et de facilité d'utilisation. Contrairement à d'autres applications similaires, celle-ci reste masquée par défaut et vous pouvez afficher sa fenêtre principale en cliquant simplement sur le bord dédié en haut de votre écran sous la forme d'un petit panneau que vous pouvez personnaliser, tant en dimensions qu'en couleur :


De nombreux thèmes visuels vous sont proposés avec une interface entièrement personnalisable. Il inclut la prise en charge de plusieurs moniteurs, la sensibilité DPI, des boutons de mise en page personnalisables, des groupes d'applications, etc.



Ce lanceur personnalisable vous permet de configurer des boutons (raccourcis) capables d'ouvrir n'importe quelle application, y compris des fichiers, dossiers ou des URL.


Son apparence peut être un peu décevante pour certains utilisateurs, mais Luncher est conçu pour paraître aussi familier que possible à toutes sortes d'utilisateurs, même les débutants.

Luncher est destiné à accélérer le processus de lancement des éléments nécessaires à votre projet. De plus, vous pouvez personnaliser son apparence comme vous le souhaitez, en commençant par son thème et en terminant par les boutons ou la couleur et la taille du panneau de bord.


OS : Windows

Langue : anglais

Téléchargement : Luncher 0.9.23


Page officielle : Luncher


3 comentarios


Kappa
Kappa
03 mar 2022

L'usage d'une application tierce pour pallier aux manquements du menu Démarrer de Windows peut améliorer votre productivité et l'agrément du système d'exploitation.


Une recherche sur le Net devrait vous permettre de trouver la perle rare que vous recherchez depuis longtemps et qui répondrait strictement à votre cahier des charges.


Mais vous avez aussi la possibilité de consulter la synthèse qui vient d'être publiée sur les applications de type Lanceurs d'applications disponible sous ce LIEN .


La liste n'est pas exhaustive, mais elle offre un bel éventail de ce que l'on peut trouver dans le domaine gratuit.


Cordialement 🙂

Me gusta

Il existe avec un paramétrage simple, l'efficace Quick Access Popup, en français lui mais sans doute moins riche en possibilités.

Je vais tester Lucher bien que l'english me rebute un peu.


Etrangement, le temps passé depuis la mise en ligne du commentaire est lui aussi en english (a few seconds ago) !

Me gusta

hectorplasma
hectorplasma
02 mar 2022

J'utilise actuellement Claunch, mais les onglets rendent le fonctionnement assez lourd. J'ai donc essayé Luncher. Bien qu'il soit un peu fastidieux de devoir faire la manip appli après appli, je m'y suis lancé (😀). Deux remarques :

Il faut faire le choix du groupe à chaque appli (pas de mémorisation du dernier groupe utilisé). Pas dramatique, mais lors de la première installation, c'est casse pieds.

Plus embêtant, je n'ai pas pu (ou pas su ?) installer mes applis portables. La recherche d'appli ne fonctionne que dans la liste des applis installées, donc pas pour les portables.

Comme j'en ai beaucoup et que je les utilise fréquemment, Luncher ne me convient pas. Il me faudrait la possibilité d'ajouter des applis par…


Me gusta
bottom of page