Jojothumb génère des vignettes à partir d'images, pour créer des galeries d'images sur des sites

Dernière mise à jour : 23 sept.

Ce programme génère des vignettes à partir d'images, pour créer des galeries d'images sur des sites. Très simple d'utilisation, il demande juste un dossier, et on programme dans les options le traitement désiré.

La taille et le type de vignettes est paramétrable, et les pages HTML générées ont une petite interface de navigation, très simple et minimaliste, mais fonctionnelle.

Pour aller plus loin, Jojothumb peut aussi cloner les images vers un autre dossier, au passage, filtrer par nom ou taille, ajouter du texte ou des filigranes et extraire les informations Exif/Itpc des photos. En outre, il fonctionne en ligne de commande. Rapide et simple, il sait rester léger et peu gourmand. N'oubliez pas de paramétrer les opérations avant de lancer le processus, pour obtenir ce que vous souhaitez. Ceci est le modèle le plus simple :

Un module baptisé jojoScript permet d'ajouter des fonctions à vos galeries en cas de besoin, et vous pouvez par exemple ajouter une partie slideshow (diaporama), voici un exemple de galerie utilisant cette fonction, il faudra cliquer sur une image, au bout de 3 secondes, elle changera (JavaScript doit être activé côté navigateur) : http://www.jojosoftware.de/jojothumb/beispiele/html_slideshow/bilder.html

Vous pouvez aussi créer des galeries avec des cadres ou des ombres par exemple. Le site officiel propose d'autres démonstrations.

OS : Windows Langue : multilingue, mais sans français actuellement Prix : Gratuit

Page officielle

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comoloka