• Kappa

Free Webcam Recorder - enregistreur de webcam d'une grande simplicité

Il est parfois des solutions d'une extrême facilité d'usage, mais de fonctionnalités réduites que l'on oublie au profit d'une suite de produits plus conséquente, mais souvent énergivore ou simplement par suite d'une évolution de Windows.


C'est le cas ici de Free Picture Solutions un très petit logiciel gratuit dont le but est de vous aider à enregistrer des flux vidéo via votre webcam. Il est livré avec des options simples qui peuvent être mises en œuvre par tous les types d'utilisateurs, même ceux qui n'ont aucune expérience préalable des logiciels de capture de webcam.

À cet effet, démarrez la webcam et assurez-vous que le logiciel peut trouver la bonne webcam que vous utilisez.

Ensuite, vous pouvez commencer l'enregistrement en cliquant sur le symbole présent en partie supérieure de l'interface.

Vous pouvez alors enregistrer une vidéo en suivant l'aide présente en bas de l'interface ou prendre des photos en cliquant sur le symbole de l'appareil de la barre supérieure.


Vos enregistrements vidéos (en AVI) ou photo (en JPG que certains lecteurs mentionneront PNG) sont alors indiqués dans l'interface…

... et stockés dans le dossier de votre choix (Open Folder), que vous pouvez modifier (en bas de l'interface, par Change Folder), par défaut dans Mes Documents.


Pour résumer, Free Webcam Recorder propose des fonctionnalités de base pour vous aider à enregistrer des flux vidéo à l'aide de votre webcam. Il est hyper simple tant pour sa prise en main que pour les résultats qu'il procure.


Test effectué sur Windows 10 21H1, sans aucun problème


OS : Windows

Prix : Gratuit

Téléchargement : Free Webcam Recorder (v1.0.0)


Page officielle : Free Webcam Recorder


Bon test

245 vues0 commentaire