top of page

Free Clef - éditeur de notation musicale léger au sens propre et figuré

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Free Clef est un éditeur de notation musicale léger au sens propre et figuré. Il permet d'écrire et d'imprimer une ligne mélodique et de l'exporter au format standard MusicXML. Free Clef est écrit en C++ et utilise l'API wxWidgets. Il a été conçu avec comme objectif, un souci de simplicité et une facilité d'utilisation.

Pour l'instant ce programme né en terre brésilienne me semble utile que si vous êtes en manque de papier à musique et que la mélodie du siècle vous trotte subitement dans la tête. Impossible par exemple de relier deux croches par une barre. Amateurs de polyphonie complexe, passez votre chemin.


Free Clef est un logiciel libre sous licence GNU General Public License (GPL) version 2. Cela signifie que vous êtes libre de l'utiliser et de le modifier, mais si vous distribuez vos modifications, n'oubliez pas de distribuer le code source modifié. Les programmeurs et ingénieurs logiciels de tous les horizons sont donc accueillis à bras ouvert pour participer activement au projet, avec au menu ; création de nouvelles fonctionnalités et correction de bugs.

Si vous n'êtes pas un programmeur et que vous utilisez cet outil, vous pouvez aider son développement en faisant un don à l'aide de Paypal.

OS : Windows Langue : anglais, portugais Licence : GPL


13 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page