top of page

EXIFManager - Editez les informations de vos photos numériques

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

EXIFManager permet d'éditer les données EXIF de base d'une liste d'images JPEG (description, commentaire, artiste, date/heure) tout en conservant les autres données (données de prise de vue, etc.)

Le gros avantage d'utiliser les données EXIF pour entrer ces données, c'est qu'elles sont complètement standardisées et qu'elles sont déjà la référence en matière de photo numérique (tous les appareils enregistrent leurs données de prise de vue dans les données EXIF).


L'interface est faite pour être "productive", l'entrée des données rapides. D'autre part, dans le deuxième onglet, il est possible de renommer automatiquement tous les fichiers des images à partir des données EXIF, un peu comme on peut le faire avec des fichiers MP3 à partir des Tags qu'ils contiennent.

Langue : anglais, français

OS : Windows

Prix : Gratuit

130 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Aug 13, 2022

Bonjour,

Ce programme présente quelques attraits ... cependant il date des années 2000. Depuis, la mode est passée aux données IPTC, puis maintenant XMP.

Les données exif restent pertinentes pour les informations techniques mises par l'appareil photo, mais il est rare de devoir les modifier. Le photographe pourra y gérer la date de prise de vue (utile pour un scanner), les coordonnées GPS (mais pas avec Exif Manager), et éventuellement les copyright ... (en fait, les copyright iptc et xmp sont souvent effacés dans diverses opérations. Du coup, les données exif, oubliées ou négligées, résistent mieux aux suppressions plus ou moins volontaires).


Par contre, les légendes, titres, mots clés, indications de lieux etc trouveront une meilleure pérennité dans la normes…


Like
bottom of page