Editpad Lite est une excellente solution légère pour remplacer le bloc-notes de Windows


Editpad Lite est une excellente solution légère pour remplacer le bloc-notes de Windows.


Par une gestion des onglets à la manière des navigateurs web actuels, il est possible d'ouvrir autant de fichiers que vous voulez et switcher entre les fichiers en cliquant sur leurs onglets.

Terminé les innombrables fenêtres qui se chevauchent. Lorsqu'un onglet est coloré cela signifie que votre fichier n'a pas été sauvegardé, option qui peut se révéler utile pour les étourdis.


Avec le raccourci clavier "Ctrl + F" vous pouvez afficher un panneau de recherche et de remplacement de texte.


Il est aussi possible de changer la police d'écriture et sa couleur, de modifier tout un texte en majuscule en minuscule, changer le codage de caractères, spécifier des marges, les en-têtes et bas de page, numéroter les lignes, etc.


Le logiciel offre un aperçu avant l'impression et la fonction Undo ne se limite pas à un seul retour en arrière même après sauvegarde du fichier.


Vous pouvez aussi modifier le curseur de texte pour le rendre plus visible en cliquant sur sa taille, changer sa couleur et son style de clignotement.


OS: Windows Langue: Multilingue Licence: EditPad Lite est gratuit pour un usage personnel uniquement. Si vous utilisez EditPad Lite à la maison ou à l’école à des fins qui ne génèrent pas d’argent, vous pouvez télécharger la version gratuite d’EditPad Lite sans aucun type de paiement ou d’inscription.‎


Page officielle

2 vues0 commentaire