Ditto étend considérablement les fonctions du presse-papier de Windows

Dernière mise à jour : 15 sept.

Ce programme étend considérablement les fonctions du presse-papier de Windows, en proposant de multiples entrées, tout d'abord, puis en permettant d'en afficher les contenus.

Plus rare, une option permet de synchroniser les presse-papiers entre plusieurs ordinateurs. Si l'utilité n'est pas forcément évidente au premier abord, chacun pourra (ne pas) y trouver matière à utilisation, selon ses besoins, les données sont cryptées lorsqu'elles sont envoyées à travers un réseau.


Tous les raccourcis clavier possibles et imaginables sont acceptés, et côté formats le support Unicode est complet, ce qui permet de travailler sans problème avec les jeux de caractères exotiques sous nos latitudes, sans avoir de problèmes de conversion sur les caractères étrangers notamment, ou les symboles. Une mini base de donnée (au format SQLite) stocke vos entrées, qui sont par défaut conservé même après fermeture complète du programme.


Les options peuvent susciter deux types de réactions : la joie du bidouilleur qui devrait y trouver de quoi adapter le programme à ses exigences ou la peur immodérée d'y passer un temps fou. Que les deux se rassurent, le paramétrage par défaut est bien pensé...


OS : Windows 8 & 10/11 Langue : Multilingue Prix : Gratuit

Page officielle

7 vues0 commentaire