top of page

Clipboard Saver - enregistreur textes et images en fichiers

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022

Clipboard Saver étend les fonctionnalités du presse-papiers de Windows et le configure pour enregistrer automatiquement le texte et les images dans un fichier, avec des options pour effectuer plusieurs actions avant de l'enregistrer, par exemple le redimensionnement des images.

Avec l'aide du Clipboard Saver, vous pouvez enregistrer et modifier le contenu de votre presse-papiers de différentes façons facilement et automatiquement. Les graphiques ainsi que les textes sont pris en charge par cet outil. Par exemple, vous pouvez utiliser la touche d'impression de votre clavier pour créer une capture d'écran, qui est ensuite automatiquement redimensionnée et enregistrée dans le format de fichier souhaité.


Si vous le souhaitez, vous pouvez également couper votre image à une taille arbitraire avant d'enregistrer ou de redimensionner. Vous n'avez donc pas besoin d'ouvrir un programme graphique pour charger la capture d'écran, convertir la capture d'écran et enregistrer la capture d'écran en tant que nouveau fichier.


Bien entendu, il est également possible d'effectuer de telles conversions avec des éléments de texte. Par exemple, vous pouvez remplacer une ou plusieurs chaînes (si vous le souhaitez même en utilisant des expressions régulières) ou vous pouvez ajouter des chaînes aux chaînes du presse-papiers. Il est alors possible de copier automatiquement une chaîne d'une application vers une autre application dans le bon format converti à cette fin. OS : Windows 8 & 10 uniquement en 64 bit Langue : anglais, allemand Prix : Gratuit


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

9 vues1 commentaire

1 commentaire


gya
gya
11 sept. 2022

Hello,


En cas de copie intensive d'url depuis la barre du navigateur.


Comme une URL copiée depuis la barre du navigateur est peu pertinente en tant que nom de fichier

Exemple:

https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Apoukhtine%20-%20Le%20Journal%20de%20Pavlik%20Dolsky.htm

⏩ https bibliotheque-russe-et-slave.com 17.html


... vous pourriez utiliser l'extension (EDGE) :

TabCopy - Chrome Web Store @ https://chrome.google.com/webstore/detail/tabcopy/micdllihgoppmejpecmkilggmaagfdmb


qui vous permettra d'avoir le nom de l'onglet comme nom du fichier (par ALT+Y chez-moi) :

Exemple:

https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Apoukhtine%20-%20Le%20Journal%20de%20Pavlik%20Dolsky.htm

Apoukhtine - Le Journal de Pavlik Dolsky 22.html

contenu du fichier:

Apoukhtine - Le Journal de Pavlik Dolsky @ https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Apoukhtine%20-%20Le%20Journal%20de%20Pavlik%20Dolsky.htm


Le fait de mettre les clips en .html permet d'aller directement dans EDGE en double-click, d'y sélectionner l'url et l'ouvrir par un clic DROIT:


Cordialement.


J'aime
bottom of page