Bulk Crap Uninstaller - utilitaire pour la désinstallation de programmes

BCUninstaller est un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de suppression d'un programme. Il permet de désinstaller un grand nombre de logiciels en même temps, avec un effort minimal. ‎Lorsque vous exécutez l’application, Bulk Crap Uninstaller affiche d'abord la liste de tous les programmes installés sur votre PC. Vous pouvez ensuite cocher ceux devant être désinstallés.

BCUninstaller lance ensuite le processus et tout ce que vous avez à faire ensuite, est de cliquer sur les boutons de confirmation. Les programmes sont affichés par couleurs. Ci-dessous la légende des couleurs.

‎‎Il propose aussi de supprimer ce qu'il appelle "les vestiges", c.-à-d., les clés de registre laissés en arrière-plan par le désinstallateur du programme.


Attention ! La détection de ces vestiges est un processus complexe et le programme peut commettre des erreurs. Mais soyez rassuré. La décision finale vous revient. Vous pouvez décocher les éléments marqués "Discutable" avant de lancer la suppression.

BCUninstaller est aussi capable d'analyser les dossiers contenus dans "Program Files" et de vous dire s'il s'agit de dossiers vides ou de vestiges inutiles. Pour cela, cliquez sur le menu Outils, Nettoyer Program Files. Attention ! BCUninstaller ne coche que les applications décrétées dont le statut Confiance est sur Bonne. Les confiances de type "Discutable" ne sont pas sélectionnées. La décision finale vous est laissée, à vos risques et périls...

Pour ma part, je recommande aussi pour le néophyte, de cocher l'option "Cacher si publié par Microsoft", ceci pour empêcher la suppression d'éléments système pouvant ensuite nuire à la bonne marche de Windows.


L'option "Désinstaller en silence" fait que, si elle est activée, BCUninstaller ne vous demandera aucune confirmation et vous ne devrez pas cliquer x fois pour confirmer votre choix.

Sachez que le programme existe aussi en version portable.


OS : Windows 8 & 10 et MS.NET Framework 4

Langue : Multilingue

Prix : Gratuit


Page officielle

5 vues0 commentaire