Brûlot-ci brûle les CD/DVD en un tour de main


Au Canada le brûlot est un insecte piqueur si petit qu’il est difficile à voir, sa morsure donne une sensation de brûlure. Ce Brûlot-ci se contente de brûler les CD/DVD en un tour de main. C’est un logiciel très léger, portable, sans installation, sans même un fichier de configuration; sa taille est de 450ko. On l’utilisera pour les gravures d’appoint sur la plupart des cd-r / cd-rw / dvd+rw / dvd-ram / dvd-r et dvd-rw.


tuto brulot[Utilisation] Il y a vraiment peu à faire. Dans l’explorateur, cochez les dossiers ou fichiers à graver puis appuyez sur le bouton [Graver]. Par défaut, tous les sous-dossiers sont aussi sélectionnés, et les chemins des fichiers préservés. Si vous voulez faire un choix très sélectif, le faire en cochant ou non les dossiers ou fichiers directement dans l’explorateur.




[Filtre]: Le filtre permet de limiter la gravure à certaines extensions de fichiers. Par exemple, pour graver tous les documents de type .doc contenus dans le dossier ‘Mes Documents’ et seulement ces documents, cochez ce dossier et ajoutez l’extension au filtre [*.doc]. Pour aussi inclure les documents de type .txt, ajoutez l’extension à la suite: ex: [*.doc; *.txt] ou le faire dans un deuxième temps. Les différentes extensions mises dans le filtre sont séparées par des points-virgules.


[Effacer rapidement tout le contenu] permet de ‘supprimer’ tout le contenu du cd/dvd. Pour voir le résultat dans l’explorateur il est habituellement nécessaire d’éjecter le média pour le lire de nouveau.


[Inclure les sous-dossiers] ne pas cocher cette option à pour effet que les sous-dossiers ne seront pas inclus dans la gravure, peu importe s’ils sont sélectionnés dans l’explorateur.


L’option [Préserver les chemins] permet d’inclure les chemins des fichiers gravés et donc éventuellement de les récupérer sous la même adresse. Les chemins sont préservés par défaut.


Note: Le logiciel créé une session unique dans laquelle il est possible de graver jusqu’à capacité du média. On pourra donc graver (et lire) en plusieurs fois sur un cd à remplissage unique. Le logiciel ne clôture pas les médias gravés, pour ce faire utiliser le logiciel de gravure GDRP (ou autre). Finalement, Brûlot et GDRP sont des logiciels de gravure de données et non pas pour créer des médias audio ou vidéo. OS: Windows Langue: Français Licence: Freeware, sources sur demande

Page officielle

1 vue0 commentaire