• Kappa

Écran, mon bel écran qui est le plus beau ?

Dernière mise à jour : 27 août

Que vous ayez un pc portable, un pc de bureau voir un smartphone, il est toujours très difficile de comparer les écrans, d'une part à cause de leurs dimensions et surtout de part leur résolution. Et les spécifications sur le prospectus ne sont pas toujours très explicites. Et quid de la comparaison entre ce que vous possédez et ce qui pourrait être votre nouveau matériel ?


Afin d'éclairer un peu votre choix, voici quelques éléments que vous pourrez tester sur 3 sites sur le web (liste non exhaustive !) sélectionnés pour leur côté visuel :


Display Wars : site

Ce site en anglais vous permet d'effectuer visuellement une comparaison entre deux produits de nature et de structure différente. L'affichage est immédiat et les unités sont en pouces (inches) ou en centimètres selon votre choix. Toutes les tailles sont proposées dans des résolutions variées :



Synoptik : site

Le plus de ce site réside dans le fait qu'il est français et qu'il porte non seulement sur le problème évoqué dans ce post, mais aussi sur tous les appareils possédant un écran. Les comparaisons très faciles à réaliser, mais ne portent que sur des résolutions conventionnelles, comme le montre l'animation ci-dessous :



PXCALC : site

Ce site est complémentaire des deux autres par la définition des DPI, du ratio de l'aspect le tout assurant une meilleure visibilité du contenu de l'écran

 

Les informations de ces trois sites ne tiennent évidemment pas comptent de la technologie des écrans TN, VA, IPS, etc., ni du taux de rafraichissement utilisé, mais elles assurent une comparaison visuelle entre deux produits afin d'orienter ou pas votre choix vers une nouvelle acquisition.


347 vues0 commentaire